Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 26/01/2012

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

Partager
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 26/01/2012

* EDF - La compagnie régionale italienne de services aux collectivités Iren a annoncé qu'elle n'avait pas donné son aval à un accord avec son homologue A2A sur la gouvernance de l'électricien Edipower, décision qui constitue une entrave à un accord avec EDF sur la réorganisation d'Edison.

* Airbus, filiale d'EADS, a attribué mercredi l'apparition de fissures sur les ailes d'une série d'A380 à des défauts de conception et de fabrication et a dit avoir travaillé à l'élaboration d'une solution en deux étapes, tout en soulignant que son appareil pouvait continuer de voler en toute sécurité.

Par ailleurs, selon Les Echos, l'ancien président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet entrera prochainement au conseil d'administration d'EADS.

* TECHNIP - La raffinerie bulgare du russe Lukoïl a signé un contrat de 910 millions d'euros avec une filiale italienne du groupe français pour la construction d'une installation d'hydrocraquage destinée au raffinage des carburants lourds.

Technip a précisé dans un communiqué que la part du contrat lui revenant serait d'environ 600 millions d'euros.

* BNP PARIBAS - Le sentiment des marchés financiers à l'égard de la zone euro pourrait avoir franchi un cap, mais les banques n'offriront aucune concession supplémentaire dans les négociations visant à effacer une partie de la dette de la Grèce, a déclaré le président de la banque de Baudouin Prot.

* HAVAS. Le marché publicitaire mondial sera en mesure de surmonter les répercussions de la crise dans la zone euro cette année car la croissance va continuer d'être tirée par le numérique et les émergents, a déclaré mercredi à Reuters le directeur général du groupe, David Jones.

* PLASTIC OMNIUM s'est déclaré confiant dans l'évolution de ses activités, malgré un environnement économique incertain, après avoir enregistré un chiffre d'affaires record au quatrième trimestre 2011.

L'équipementier automobile a également confirmé que ses résultats annuels 2011, qu'il présentera début mars, devraient montrer une "forte progression" de la marge opérationnelle et du résultat net.

* ADP - Nomura a abaissé sa recommandation d'achat à "neutre", avant une restructuration probable d'Air France et en raison de préoccupations pour la croissance en volume.

Raoul Sachs et Juliette Rouillon

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LES ECHOS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS