Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 25/01/2012

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

Partager
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 25/01/2012

* LES VALEURS TECHNOLOGIQUES seront suivies de près après qu'APPLE a publié des résultats trimestriels nettement supérieurs aux attentes de Wall Street, à la faveur de ventes solides de combinés iPhone et de tablettes iPad pendant la période des fêtes.

Egalement influent, SAP anticipe pour 2011 une croissance de son résultat d'exploitation qui pourrait atteindre 11,5%, soit plus que projeté par le marché.

* PUBLICIS - General Motors a confié à Carat, filiale du groupe britannique Aegis, la totalité de son budget médias mondial, dont une partie était gérée jusqu'à présent par le groupe français.

Le groupe a par ailleurs annoncé mercredi le rachat de l'agence russe The Creative Factory, qui emploie 48 personnes.

* VINCI est toujours candidat au rachat des actifs aéroportuaires de l'allemand Hochtief, dont le processus de vente a été officiellement suspendu mi-janvier, a déclaré mardi le PDG du groupe français de BTP et de concessions.

* EADS. De petites fissures ont été découvertes sur au moins un Airbus A380 supplémentaire lors des inspections obligatoires menées par les compagnies aériennes, selon des sources du secteur.

Par ailleurs, la compagnie à bas coût Norwegian Air Shuttle a annoncé une commande de 372 avions Boeing et Airbus, dont 222 commandes fermes pour 127 milliards de couronnes norvégiennes (16,5 milliards d'euros).

* DEXIA - Standard & Poor's a annoncé mardi maintenir sous surveillance négative la note 'A-' de la banque franco-belge, faute de visibilité sur son exposition à ses différentes filiales, après la confirmation de la note à long terme de l'Etat belge.

* INTERPARFUMS a annoncé mercredi un chiffre d'affaires de 125,8 millions d'euros au quatrième trimestre (+30%). Le groupe maintient sa prévision d'un chiffre d'affaires 2012 de 400 millions, contre 398 millions en 2011. Les discussions sur la licence Burberry se poursuivent, précise-t-il.

* ESSILOR a annoncé la signature de deux accords de partenariat en Chine représentant un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros. Par ailleurs, le groupe a racheté une participation majoritaire dans le suisse Reize, qui réalise un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros.

* BIOMERIEUX a confirmé mardi son objectif de résultat opérationnel courant pour 2011 tout en indiquant que son plan stratégique 2015 était "en revue".

* MERSEN, l'ex-Carbone Lorraine, a annoncé mardi anticiper un repli modéré de son chiffre d'affaires courant au premier trimestre de cette année en raison du ralentissement du marché du solaire, du déstockage en cours en Chine et du climat conjoncturel défavorable en Europe.

Raoul Sachs, édité par Marc Angrand

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS