Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 24/01/2012

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris.

Partager
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 24/01/2012

* VALEURS BANCAIRES - Dans la foulée du déclassement de la France, Standard & Poor's a abaissé d'un cran les notes de SOCIETE GENERALE et de CREDIT AGRICOLE mais a réaffirmé celle de BNP PARIBAS.

Par ailleurs, les ministres des Finances de la zone euro ont rejeté la dernière offre de participation des créanciers privés de la Grèce au second plan d'aide à Athènes et ont appelé à la conclusion rapide d'un accord.

* STMICROELECTRONICS a fait état d'un recul plus marqué que prévu de son chiffre d'affaires et de ses marges au quatrième trimestre, en raison du ralentissement de l'économie qui a pesé sur le marché des semi-conducteurs, une tendance qui devrait perdurer au cours des premiers mois de 2012.

* ALSTOM pourrait réagir aux résultats trimestriels de Siemens, le conglomérat allemand considéré comme un baromètre de la santé économique de l'Allemagne ayant fait état d'une baisse inattendue de 23% du bénéfice opérationnel trimestriel tiré de ses principales activités.

* SANOFI a annoncé l'approbation par la Food & Drug Administraion (FDA) de l'usine de production de Framingham, située dans le Massachusetts, pour la fabrication du Fabrazyme, l'un des deux principaux médicaments de sa filiale Genzyme.

* IPSEN et Santhera Pharmaceuticals ont annoncé la renégociation de leur accord de licence du Fipamezole, un traitement utilisé pour le traitement de la dyskinésie, une activité motrice involontaire, dans la maladie de Parkinson.

* DIOR, LVMH - Sans couturier dix mois après "l'affaire Galliano", Dior a revendiqué lundi sa bonne santé en présentant une collection forte de son héritage au premier jour des défilés printemps-été de haute couture.

* VRANKEN-POMMERY MONOPOLE le propriétaire des champagnes Pommery, Vranken, Heidsieck & Co Monopole, a publié un chiffre d'affaires de 339,6 millions d'euros au titre de 2011, quasi stable (-0,7%) en excluant une transaction d'ajustement des stocks enregistrée au quatrième trimestre 2010.

Juliette Rouillon et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS