Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 10/01/2012

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mardi, à la Bourse de Paris.

Partager
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 10/01/2012

* VALEURS FINANCIERES - La France souhaite que la taxe sur les transactions financières touche les actions, les obligations et les dérivés et prévoit de la mettre en place cette année, a déclaré mardi sur I>Télé le ministre des Finances, François Baroin.

* SOCIETE GENERALE anticipe une "baisse significative" de ses revenus dans la banque de financement et d'investissement en 2012, peut-on lire dans un document interne que Reuters s'est procuré.

* TELECOMS - L'opérateur Free doit annoncer ce matin les modalités de son offre mobile.

* TOTAL, CELLECTIS - La société de biotechnologies Cellectis et Total ont conclu un partenariat dans les biocarburants de troisième génération, pour développer à l'échelle industrielle des substituts pétroliers à partir de microalgues.

* GROUPES MINIERS - Alcoa, premier producteur d'aluminium américain, a publié lundi soir une perte au titre du quatrième trimestre, contraint, face à la chute des cours des métaux, d'inscrire une charge pour réduire la production, tandis que les marchés demeurent moroses.

* RENAULT espère recevoir l'autorisation des régulateurs chinois ce mois-ci pour débuter la production de véhicules en Chine, a déclaré lundi le PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn.

* ALCATEL-LUCEHT - L'équipementier Juniper Networks a réduit sa prévision de résultat pour le quatrième trimestre en raison principalement d'une demande moins forte qu'espéré.

* SAFRAN - Les salariés de Safran ont renforcé leur présence au capital de l'équipementier pour l'aéronautique, la défense et la sécurité à l'issue d'une offre d'actions qui leur était réservée à des conditions préférentielles.

* EURO DISNEY a obtenu une ligne de crédit réutilisable additionnelle d'un montant de 150 millions d'euros, mise à disposition par The Walt Disney Company. Cette ligne de crédit additionnelle, qui expirera le 30 septembre 2018, a été octroyée dans le cadre de l'accord des prêteurs pour augmenter les investissements du groupe jusqu'à 250 millions d'euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier, Raoul Sachs et Gilles Guillaume

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

CELLECTIS

SAFRAN

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS