Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 03/01/2012

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, mardi, à la Bourse de Paris.

Partager
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 03/01/2012

* LES VALEURS CYCLIQUES seront suivies, plusieurs statistiques macroéconomiques importantes de décembre étant publiées ce mardi (demandeurs d'emploi en Allemagne à 09h55, Indice ISM manufacturier aux Etats-Unis à 16h00).

* TOTAL a annoncé la création d'une coentreprise aux Etats-Unis avec Chesapeake Exploration et l'acquisition de 25% de gisements de gaz de schistes détenus par Chesapeake et Enervest dans l'Etat de l'Ohio. Total a versé près de 700 millions de dollars (539 millions d'euros) en numéraire à Chesapeake et Enervest.

* FINANCIÈRES. L'Espagne lancera dans la matinée une émission d'une nouvelle souche d'emprunts de référence à trois ans, une opération qui permettra de prendre le pouls de la confiance des investisseurs dans un des pays en difficulté de la zone euro.

* DEXIA. Les dépôts sur comptes-épargne enregistrés par les banques belges KBC et Dexia Bank Belgium, filiale nationalisée du groupe Dexia, ont reculé en 2011, rapporte mardi le quotidien économique De Tijd.

* RENAULT et PSA . Selon Federauto, l'association des concessionnaires italiens, les ventes de voitures neuves en Italie ont baissé de 15,3% en décembre, à 111.211 unités par rapport au même mois de 2010. Par ailleurs, au Brésil, les immatriculations se dirigent vers une année 2011 record, a indiqué à Reuters une source ayant accès aux données officielles.

* VALEO a annoncé l'acquisition d'une participation de 80% dans la société chinoise Ruby, spécialiste de l'éclairage, auprès de Chery Technology, filiale du constructeur chinois Chery Automobile. Chery Technology conservera 20% du capital de la société.

* LVMH, LANSON-BCC, VRANKEN, LAURENT PERRIER, PERNOD RICARD. Les ventes de CHAMPAGNE ont résisté à une année de crise, avec une progression estimée à environ 3,5% en 2011, grâce aux exportations vers les Etats-Unis et les pays émergents.

* FAIVELEY TRANSPORT a annoncé avoir remporté un troisième contrat auprès de Siemens et Bombardier, pour la fourniture de systèmes de climatisation pour les trains de la Deutsche Bahn. La livraison des prototypes débutera en 2014, avec une production en série qui s`étalera de 2015 à 2023.

Juliette Rouillon, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Pascale Denis

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS