Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 11/07/2011

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, lundi, à la Bourse de Paris.

Partager
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 11/07/2011

* RENAULT a revu en légère baisse lundi sa prévision de croissance du marché automobile mondial en 2011 en raison des retombées sur le secteur de la catastrophe qui a frappé le Japon en mars dernier. Le constructeur a enregistré une hausse de 1,9% de ses ventes mondiales au premier semestre.

* TOTAL a proposé de remplacer l'américain Chevron en tant que partenaire du russe Rosneft dans l'exploitation d'un site pétrolier en mer Noire, a annoncé vendredi le directeur général de Rosneft.

TOTAL ne mène plus de discussions exclusives pour la vente de sa raffinerie britannique de Lindsey et a rouvert les négociations à plusieurs candidats, a déclaré samedi son PDG Christophe de Margerie.

Il a également indiqué que le groupe réfléchissait à l'intérêt d'utiliser ou non le bénéfice mondial consolidé, un régime fiscal souvent critiqué dont il bénéficie.

* SANOFI a annoncé lundi la cession de Dermik, son activité en dermatologie, au groupe canadien Valeant Pharmaceuticals International Inc pour un montant de 425 millions de dollars US.

* LAFARGE constate toujours une forte demande dans la construction dans le monde arabe malgré les troubles et un redémarrage dans certains pays développés, a déclaré samedi son PDG, Bruno Lafont.

* Plastic Omnium Auto Inergy, filiale à 100 % de la Compagnie PLASTIC OMNIUM, va créer une société commune avec Beijing Hainachuan Automotive Parts Co LTd (BHAP), filiale de Beijing Automotive Industry Co (BAIC). BAIC est un des grands constructeurs automobiles chinois, présent en Chine sous sa propre marque et à travers ses coentreprises avec Mercedes Benz et Hyundai.

Raoul Sachs et Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - La Grande-Motte

Fourniture de matériels de balisage en mer

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS