Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 29/10/2010

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 29/10/2010

* TOTAL a publié vendredi un bénéfice net de 2,5 milliards d'euros au 3e trimestre, en hausse de 32% et un peu au-dessus du consensus Reuters. Le groupe a a annoncé qu'il allait adopter une politique de paiement trimestriel de son dividende. .

* Les salariés de la raffinerie Total de Gonfreville (Seine-Maritime) et ceux des terminaux pétroliers du Havre ont voté vendredi la fin de leur mouvement de grève, a-t-on appris auprès de la CGT. Gonfreville est la huitième des 12 raffineries françaises à décider la reprise du travail.

* PPR a vu ses ventes progresser de 13% au troisième trimestre, tirées par une poursuite du redressement de ses activités de distribution et par le rebond du luxe.

* SANOFI-AVENTIS a annoncé jeudi l'acquisition de BMP Sunstone pour une valeur de 520,6 millions de dollars (374 millions d'euros), qui lui permet de se renforcer dans le secteur de la santé grand public en Chine.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT a obtenu jeudi le feu vert de l'Union européenne pour l'achat de plusieurs actifs du britannique United Utilities dans l'eau et le traitement de l'eau.

* AXA - Le conglomérat italien CIR a annoncé jeudi avoir renoncé à introduire en Bourse sa filiale santé KOS et en vendre à la place une partie au fonds de capital-investissement d'Axa pour 150 millions d'euros.

* AUTOMOBILE - Le gouvernement envisage de durcir chaque année, et non tous les deux ans, le dispositif fiscal du "bonus-malus" automobile afin de réduire son coût budgétaire, rapporte vendredi le quotidien Les Echos.

* STALLERGENES/WENDEL - Le groupe d'investissement familial spécialisé dans la santé Ares Life Sciences a annoncé jeudi soir avoir fait une offre d'achat des 45,87% que Wendel détient dans Stallergenes. Dans un communiqué, Ares explique que les deux parties sont entrées en période d'exclusivité afin de finaliser la transaction. Cette opération, qui serait réalisée au prix de 59,00 euros par action.

* GEMALTO - APPLE s'est associé au fabricant français de cartes à puce, Gemalto, pour proposer un téléphone mobile avec une carte à puce intégrée qui permettrait de court-circuiter les opérateurs téléphoniques classiques, rapporte le quotidien Les Echos.

* BOLLORE a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 27% pour le troisième trimestre, à 1,8 milliard d'euros, soutenu par la croissance de ses revenus dans les activités de transport et de logistique et grâce à des effets de change favorables.

* PAGESJAUNES, dont le chiffre d'affaires a reculé de 2,6% au troisième trimestre, maintient ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'exercice 2010.

* SECHE ENVIRONNEMENT a relevé son objectif de chiffre d'affaires pour 2010 à près de 400 millions d'euros à la suite d'une solide croissance sur les neuf premiers mois de l'exercice.

* FIMALAC a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 8,9% pour l'ensemble de son exercice 2009/2010 grâce notamment à la croissance de ses revenus de son agence de notation Fitch Ratings.

* GENERALE DE SANTE a publié jeudi un résultat opérationnel courant en hausse sur les neufs premiers mois de l'année grâce notamment à la réforme de la taxe professionnelle, et ce malgré un chiffre d'affaires en repli, affecté par des cessions.

* NORBERT DENTRESSANGLE a annoncé jeudi une croissance de 4,1% de son chiffre d'affaires sur neuf mois à la faveur de la reprise du transport et de l'amélioration régulière de la logistique.

* TOUPARGEL a abaissé jeudi ses prévisions pour 2010 après un recul de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'exercice.

* LATECOERE a annoncé jeudi une hausse de 7,3% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, donnant un recul de 4,4% sur les neuf premiers mois de l'exercice tiré par son activité phare d'aérostructures. Le groupe a confirmé viser un chiffre d'affaires 2010 similaire à 2009 et un retour à la croissance en 2011.

* UNIBAIL-RODAMCO publie son CA du T3 après Bourse.

Raoul Sachs, Florent Le Quintrec, Cyril Altmeyer, édité par Julien Ponthus

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS