Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 27/10/2010

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris :

Partager

* STMICROELECTRONICS a fait état mardi d'un résultat meilleur que prévu au troisième trimestre et dit s'attendre à une hausse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre.

* MICHELIN a confirmé mardi ses objectifs 2010 à la lumière d'un troisième trimestre marqué par une poursuite de la reprise de la demande sur le marché du pneumatique.

* AIR FRANCE-KLM a revu mardi à la hausse son objectif de résultat d'exploitation courant pour mars 2011 et table désormais sur un résultat d'exploitation positif à la fin du premier trimestre de l'an prochain, grâce à une amélioration de ses revenus.

* EDF et Constellation Energy ont réglé leur différend sur leur projet nucléaire et ont annoncé que le français allait racheter la participation de 50% détenue par Constellation dans leur coentreprise Unistar pour environ 101 millions d'euros. Le groupe américain renonce de son côté à exercer son option de vente de deux milliards de dolars d'actifs à EDF.

Le groupe français a également démenti mardi soir des informations de presse évoquant un retard de trois ans dans la construction de la centrale nucléaire de nouvelle génération (EPR) de Flamanville dans la Manche.

* EADS. Les tractations avec les sept pays de l'Otan sur l'A400M devraient aboutir le 5 novembre, affirme La Tribune, ce qui ouvre la voie à un accord définitif sur le projet d'avion de transport militaire avant la fin de l'année.

* PSA PEUGEOT CITROEN planche sur une voiture à bas coût destinée à l'Europe de l'Ouest, rapporte mercredi Libération, citant une source proche du dossier.

Ce modèle, qui serait le premier de la future gamme "Essentielle" de Citroën, pourrait voir le jour en 2013, même si le groupe n'a pas encore fixé de date de lancement de la production, précise le journal.

* AREVA réunira un conseil de surveillance sur son projet d'augmentation de capital le 16 novembre et convoquera une assemblée générale sur son projet d'augmentation de capital le 10 décembre, selon Les Echos.

* SEQUANA a publié mercredi un résultat opérationnel courant en hausse de 4,6% au troisième trimestre et a confirmé son objectif de réaliser sur l'exercice 2010 des performances opérationnelles supérieures à celles de 2009.

* FLEURY MICHON a fait état mardi soir d'une nouvelle croissance de ses ventes au troisième trimestre et a confirmé ses objectifs pour l'exercice 2010.

* COMPAGNIE DES ALPES a déclaré mardi tabler sur une évolution très limitée de son résultat opérationnel 2009-2010 après une contraction d'environ 3% de son chiffre d'affaires annuel en raison d'une conjoncture touristique difficile.

* SEB a rapporté mardi un chiffre d'affaires en hausse de 15,2% pour les neuf premiers mois de l'année, à 2.423 millions d'euros, grâce à une activité soutenue en Chine.

Florent Le Quintrec, édité par Jean-Michel Bélot

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS