Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 25/10/2010

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 25/10/2010

* HERMES - LVMH, numéro un mondial du luxe, a annoncé samedi être entré au capital du maroquinier à hauteur de 14,2% tout en assurant ne pas vouloir en prendre le contrôle.

HERMES a déclaré dimanche, en réaction à cette prise de participation, que son actionnariat familial restait "parfaitement uni" et que son statut de société en commandite par actions permettait de garantir son indépendance.

* EDF - Le gouvernement a donné son aval à un amendement ouvrant la voie à une nouvelle hausse du prix de l'électricité, rapporte le quotidien Les Echos dans son édition de lundi.

Selon les calculs du journal, la hausse d'une taxe destinée à soutenir les énergies renouvelables se traduirait par une hausse des tarifs de 3% à 4%.

* EADS entend procéder à des acquisitions aux Etats-Unis et dans des pays hors de la zone euro pour réduire son exposition à la monnaie européenne, explique lundi son directeur général Louis Gallois au Wall Street Journal.

Par ailleurs, Airbus, filiale du groupe, cherche un partenaire industriel susceptible de prendre en charge une partie du développement d'une nouvelle version remotorisée de l'A320, un projet de 1,2 milliard d'euros, affirment Les Echos citant "des sources concordantes".

* TOTAL - Le pétrolier français et Saudi Aramco ont signé un accord pour un prêt de 1,3 milliard de dollars (930 millions d'euros) avec la Saudi Public Investment Fund (PIF), dans le cadre du financement de leur projet de raffinerie.

* SANOFI-AVENTIS a jugé irréaliste vendredi après Bourse le prix de 89 dollars par action qu'il lui faudrait théoriquement payer pour acquérir l'américain Genzyme en tenant compte à la fois de la nouvelle prévision de bénéfice par action donnée par sa cible et du multiple utilisé par le groupe français pour formuler son offre.

* RHODIA a pour objectif de doubler de taille en Asie dans les cinq années à venir, rapportent lundi les quotidiens Les Echos et La Tribune.

"Nous allons passer de un à deux milliards d'euros de ventes en moins de cinq ans, à la fois par croissance interne et acquisitions", a dit Michel Ybert, responsable de la zone, lors d'un voyage organisé par le groupe, selon des propos rapportés par La Tribune.

* ATOS ORIGIN pense pouvoir réaliser une marge opérationnelle de l'ordre de 7 à 8% à la fin 2011, déclare Thierry Breton , le président de la SSII, dans une interview lundi à La Tribune.

* GEMALTO a annoncé lundi avoir initié une action en contrefaçon aux Etats-Unis contre Google, HTC, Motorola et Samsung pour l'utilisation de ses innovations dans le système d'exploitation Android.

Florent Le Quintrec, édité par Matthieu Protard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS