Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 21/10/2010

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

Partager

* SANOFI-AVENTIS. Genzyme, cible d'une OPA hostile de Sanofi, a fait état mercredi d'une hausse de son bénéfice qu'il impute à une amélioration de la chaîne d'approvisionnement du Cerezyme, son produit phare. Hors exceptionnels, le BPA est inférieur aux attentes.

Par ailleurs, la FDA américaine estime que les traitements hormonaux du cancer de la prostate doivent faire l'objet de nouveaux avertissements portant sur un faible risque accru de diabète et de problèmes cardiaques pouvant aller jusqu'à la mort subite. Sanofi produit l'Eligard dans ce domaine.

* ACCOR a relevé son objectif de résultat opérationnel pour 2010 en publiant mercredi soir des ventes meilleures que prévu au troisième trimestre et en progression grâce à une accélération de la reprise observée dans la majorité des pays, en particulier en Europe.

* DANONE a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 15% au troisième trimestre, grâce notamment à sa division eaux, et a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2010.

* PUBLICIS a revu jeudi en nette hausse sa prévision de croissance pour 2010 après avoir signé un troisième trimestre supérieur aux attentes grâce au rebond enregistré sur l'ensemble de ses marchés.

* PERNOD RICARD a fait état jeudi d'une hausse de 14% de ses ventes, plus forte que prévu, pour son premier trimestre 2010-2011, à fin septembre, les performances de ses 14 plus grandes marques ayant été soutenues par une hausse des investissements marketing.

* TECHNIP a annoncé avoir remporté auprès de la société brésilienne Papa Terra un contrat de fourniture de lignes de production intégrées pour le champ en eaux profondes Papa-Terra, dans le bassin de Campos au large du Brésil.

* RÉMY-COINTREAU a annoncé jeudi une croissance de 18,3% de son chiffre d'affaires au premier semestre grâce à un bond de ses ventes de cognac, qui en assurent plus de la moitié.

* MERSEN (ex-Carbone Lorraine) a publié mercredi un chiffre d'affaires de 183 millions d'euros pour le troisième trimestre, en hausse de 21%, et confirmé ses objectifs 2010 grâce à la croissance de ses activités en Asie et en Amérique du Nord.

* GEMALTO s'est déclaré jeudi "en ligne" avec ses prévisions de résultats pour l'année et à l'horizon 2013, après une hausse de ses ventes au troisième trimestre. Par ailleurs, GEMALTO a annoncé mercredi soir un partenariat stratégique avec VeriFone pour développer de nouvelles solutions de paiement par carte à la norme EMV, visant en particulier le marché américain.

* WENDEL a annoncé mercredi avoir ajouté avec succès 300 millions d'euros à sa ligne d'obligations existante, 4,875% mai 2016, au prix de 94,77%, offrant ainsi un rendement de 6%. La société d'investissement précise que l'opération a été souscrite 2,5 fois.

* ERAMET s'est engagé mercredi soir à céder à l'Etat gabonais jusqu'à 10% de sa participation dans Comilog, sa filiale spécialisée dans le manganèse.

* AIR FRANCE-KLM a évalué à 5,0 millions d'euros par jour le coût des mouvements sociaux sur les retraites, notamment celui qui touche les contrôleurs aériens, selon le quotidien La Tribune. Les grèves de septembre et octobre aurait coûté 25 millions d'euros.

Service économique

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS