Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 18/10/2010

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, lundi, à la Bourse de Paris.

Partager

* BANQUES. Les pouvoirs publics envisagent de baisser de 0,1 point la rémunération des banques au titre de la distribution du Livret A, rapportent les Echos.

* EDF. CONSTELLATION ENERGY s'est déclaré prêt vendredi à renoncer à la coentreprise Unistar qu'il possède avec son partenaire français EDF, avec lequel il est actuellement en conflit.

Des sources proches du dossier ont déclaré qu'EDF avait proposé une réunion avec Constellation mardi à Washington pour tenter de résoudre leur différend.

* TOTAL a suspendu toute transaction commerciale avec l'Iran conformément à l'embargo décrété par les Européens, a annoncé le directeur général de l'entreprise française, Christophe de Margerie, dans une interview accordée à Reuters.

* ALSTOM. La France a saisi la Commission européenne après la décision d'Eurostar d'acheter les trains de l'allemand Siemens au lieu de ceux du groupe français, rapporte le Frankfurter Allgemeine Zeitung paru samedi.

* FAURECIA a annoncé un nouveau relèvement de ses objectifs 2010 après un troisième trimestre marqué par des ventes vigoureuses sur fond de rebond en Amérique du Nord et de croissance toujours solide en Asie.

* ILIAD vise un chiffre d'affaires de quatre milliards d'euros d'ici à 2015, a déclaré Xavier Niel, PDG et fondateur du fournisseur d'accès à internet aux Echos.

* JCDECAUX. Une filiale de la société d'affichage publicitaire et de communication extérieure a remporté un contrat exclusif portant sur les 26 aéroports d'Arabie saoudite. Ses termes financiers n'ont pas été rendus publics.

Juliette Rouillon, édité par Gilles Guillaume

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS