Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 07/10/2010

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

Partager

* TECHNIP a annoncé jeudi un contrat à prix forfaitaire d'une valeur de près de 400 millions de dollars (290 millions d'euros environ) pour des projets offshore en Arabie Saoudite.

* RENAULT a annoncé mercredi soir la cession de la majeure partie de sa participation dans Volvo, mettant ainsi un terme à plusieurs mois de spéculations sur sa sortie du capital du constructeur suédois de poids lourds.

Si la transaction s'était faite au cours de clôture de l'action B Volvo, mercredi, soit 97,05 couronnes suédoises, elle serait valorisée 3,1 milliards d'euros environ. La vente des titres ira notamment au désendettement du groupe au losange.

* AREVA - Le nouveau commissaire aux Participations de l'État, Jean-Dominique Comolli, vient de se rendre au Qatar pour "renouer le dialogue" avec le fonds souverain qatari (QIA), pressenti pour participer à l'augmentation de capital du groupe nucléaire, écrit La Tribune jeudi.

* EDENRED - Le Fonds stratégique d'investissement (FSI) a annoncé mercredi avoir lancé la cession de sa participation de 6,8% dans l'ancienne branche de services prépayés du groupe ACCOR, dans le cadre d'un placement privé.

* ALSTOM a annoncé mercredi la signature d'un accord de coopération industrielle et technologique dans le secteur de la transmission d'électricité haute tension avec le russe OAO FSK EES.

* TOTAL. Le géant russe Gazprom a annoncé mercredi avoir accepté avec le groupe pétrolier français une nouvelle répartition de leurs parts dans un projet gazier bolivien. Total en aura 60%.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé jeudi une hausse de son trafic passagers de 1,8% et un coefficient d'occupation de 83,8% pour le mois de septembre. Le trafic cargo ressort en hausse de 6% sur le même mois.

Par ailleurs, neuf compagnies aériennes, dont Air France, et l'ATA, qui regroupe la majorité des compagnies américaines, réclameront vendredi par courrier aux ministères des Finances de leur pays, au Trésor américain et à l'OCDE, la fin des distorsions de concurrence dans les achats d'Airbus et de Boeing, dues aux règles de crédits à l'export rapporte jeudi La Tribune, sans citer de sources.

* VIVENDI - Le PDG de SFR, filiale du groupe de médias, a confirmé dans une interview publiée par La Tribune jeudi que les tarifs de ses offres "triple play" - téléphonie fixe, internet, télévision - augmenteraient afin de répercuter la hausse de la TVA voulue par l'Etat sur ces offres.

* HERMÈS maintient ses prévisions 2010 malgré le rebond actuel du secteur du luxe, a déclaré mercredi à Reuters le gérant du groupe de luxe Patrick Thomas.

* VILMORIN a déclaré mercredi soir viser une hausse de son chiffre d'affaires et de sa marge opérationnelle au cours de son nouvel exercice malgré un risque persistant de tension sur les marchés des matières premières.

Florent Le Quintrec, édité par Benjamin Mallet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS