Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 31/08/2010

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris.

Partager

* CARREFOUR a annoncé un bénéfice net de 82 millions d'euros pour le premier semestre 2010, contre une perte un an plus tôt, tout en confirmant ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2010, grâce notamment à une demande qui reste soutenue dans les pays émergents.

* HERMES, qui a vu son résultat opérationnel grimper de 52% au premier semestre grâce à la vigueur des ventes de sa division cuir et maroquinerie, a révisé en très légère hausse ses objectifs annuels.

* EURAZEO, qui a renoué avec les bénéfices au premier semestre, anticipe une poursuite de l'amélioration des marges des sociétés qu'il contrôle au second semestre.

* ILIAD a fait état d'une amélioration sensible de sa rentabilité au premier semestre grâce à un redressement plus rapide que prévu de sa filiale Alice, en restructuration depuis son rachat il y a 18 mois.

* ADP a annoncé au titre du premier semestre un Ebitda en hausse de 2,1% à 432,3 millions d'euros et un chiffre d'affaires en hausse de 2,5% à 1.318,4 millions d'euros, tout en confirmant son hypothèse d'un trafic stable en 2010. L'Ebitda était attendu en légère progression.

* LATECOERE. Pierre Gadonneix, ancien PDG d'EDF, va être nommé à la présidence du conseil de surveillance de l'équipementier aéronautique en difficulté, écrit La Tribune qui cite des "sources concordantes". Le groupe ne fait aucun commentaire sur cette information.

* MERSEN, ex-Carbone Lorraine, a publié des résultats en hausse au premier semestre grâce à la croissance de l'ensemble de ses marchés mais s'est dit "attentif" aux incertitudes macroéconomiques qui pourraient affecter son activité.

* SEB. Le fabricant de petit électroménager a fait état lundi d'un bénéfice d'exploitation multiplié par plus de deux au titre du premier semestre et s'est dit en mesure d'afficher un résultat annuel conforme aux attentes du marché.

* SAFRAN. Selon certains analystes, le groupe français pourrait annoncer sous peu l'acquisition de l'américain L-1 Identity Solutions, spécialisé dans la biométrie.

* HI-MEDIA a publié un bénéfice opérationnel courant du premier semestre en hausse de 47% (pro-forma) à 7,1 millions d'euros et un chiffre d'affaires en hausse pro-forma de 8% à 108,7 millions. Le résultat opérationnel courant 2010 devrait être comparable à celui de 2009 mais sera en progression en données proforma, a annoncé la société.

* GASCOGNE a publié une perte opérationnelle courante de 1,3 million d'euros (après 5,6 millions d'impact de l'arrêt programmé de la papeterie et des frais de démarrage) et une perte nette PDG de 3,3 millions. Le second semestre devrait enregistrer une amélioration compte-tenu des hausses de prix, de la montée en puissance des nouveaux investissements, de la poursuite des innovations produits, ainsi que de l'amélioration de la structure financière.

* SECHE ENVIRONNEMENT a annoncé une progression de ses performances opérationnelles au premier semestre et a revu à la hausse ses objectifs pour l'exercice.

* SOMFY a publié un bénéfice net en hausse de 12,5% au premier semestre 2010 et dit rester prudent sur ses perspectives d'activité pour les mois à venir compte tenu d'un contexte de reprise économique molle.

* CAMAIEU a fait état lundi d'un bénéfice net en hausse de 4,8% pour le premier semestre 2010 à 379 millions d'euros, grâce à une amélioration de ses marges qui a permis de compenser des ventes pénalisées par un démarrage tardif des soldes d'été.

* NRJ GROUP a annoncé lundi un bénéfice net plus que triplé pour le premier semestre 2010, à 9,8 millions d'euros, grâce à une amélioration de ses résultats dans ses activités média en France, et anticipe une poursuite de la hausse de ses recettes publicitaires.

Juliette Rouillon et Danielle Rouquié, édité par Matthieu Protard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    ILIAD
    SAFRAN
ARTICLES LES PLUS LUS