Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 30/07/2010

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 30/07/2010

* TOTAL a publié des résultats en hausse au deuxième trimestre, grâce à la progression des prix du pétrole et à des marges de raffinage en légère progression tandis que sa production a augmenté de 8%.

* EDF a annoncé un accord pour céder ses réseaux de distribution au Royaume-Uni à un consortium composé de Cheung Kong Infrastructure et Hong Kong Electric pour 6,9 milliards d'euros.

L'électricien public a annoncé dans le même temps un résultat net part du groupe plombé par une provision de 1,1 milliard d'euros aux Etats-Unis en raison des risques liés notamment à la rentabilité des actifs de Constellation Energy, qu'il a acquis en 2009, et a officialisé un retard du chantier du réacteur nucléaire de nouvelle génération EPR de Flamanville.

* EADS a relevé plusieurs de ses objectifs 2010, conforté par les récentes performances commerciales d'Airbus, sa division phare. Le groupe a néanmoins fait état de résultats semestriels en baisse, conséquence notamment d'effets de change exceptionnels négatifs.

* RENAULT a publié un bénéfice net de 823 millions d'euros au premier semestre, contre une perte de 2,7 milliards un an plus tôt. Le groupe a souligné que, dans un environnement incertain, il restait concentré sur son principal objectif de générer un free cash flow positif sur l'année.

* MICHELIN a annoncé un bénéfice net au premier semestre, alors qu'il était en perte un an plus tôt, et dit s'attendre à une poursuite du rebond de la demande en pneumatiques sur la deuxième partie de l'année.

* PPR a publié des résultats supérieurs aux attentes au deuxième trimestre, tirés par une accélération de la croissance de Gucci et de Conforama, mais s'est abstenu de faire une prévision pour l'ensemble de l'exercice.

* LAFARGE a abaissé sa prévision de demande de ciment pour 2010 au vu de la demande du deuxième trimestre, période au cours de laquelle le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 2% en données organiques.

* SCHNEIDER a relevé son objectif de marge pour 2010 après la publication d'une croissance à deux chiffres de ses ventes au deuxième trimestre grâce aux performances des pays émergents qui devraient encore soutenir le groupe au second semestre.

* ALCATEL-LUCENT a confirmé ses objectifs annuels malgré l'impact, pour le deuxième trimestre d'affilée, de difficultés liées à des pénuries de composants dans l'industrie. L'équipementier télécoms a publié un chiffre d'affaires trimestriel de 3,8 milliards d'euros, en progression séquentielle de 17,4%.

* SAINT-GOBAIN a fait état jeudi soir d'un fort rebond de ses résultats au premier semestre grâce à l'amélioration de la conjoncture et aux réductions de coûts engagées, tout en confirmant son objectif de forte hausse du bénéfice d'exploitation en 2010.

* CAP GEMINI a annoncé l'acquisition de l'entreprise suédoise de services informatiques Skvader Systems. Aucun détail financier n'a été divulgué.

* AIR LIQUIDE a annoncé l'acquisition des activités de l'entreprise américaine Lion Copolymer Geismar Services. Aucun détail financier n'a été dévoilé.

* IMERYS a annoncé vendredi une forte progression de ses résultats au premier semestre, en raison d'une nette croissance de l'activité liée notamment à l'accélération de la reconstitution des stocks.

* RHODIA a relevé une nouvelle fois vendredi ses objectifs 2010 après des résultats supérieurs aux attentes au deuxième trimestre, à la faveur notamment d'une forte dynamique des pays émergents.

* CGG VERITAS a annoncé un recul de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel au deuxième trimestre en raison notamment de la situation dans le golfe du Mexique qui pèse sur l'activité du groupe dans la région.

* JCDECAUX prévoit pour le troisième trimestre une croissance organique au moins égale à celle de 11,3% enregistrée au deuxième trimestre à la faveur de conditions de marché positives à court terme dans la plupart de ses marchés.

* CNP a annoncé un résultat courant en hausse de 3,9% au premier semestre à 523 millions d'euros, un résultat net en hausse de 8% à 542 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 17.697 millions d'euros (+2,4%).

* EUTELSAT prévoit une croissance annuelle moyenne du chiffre d'affaires supérieure à 7% sur les 3 prochaines années et vise un niveau de marge d'Ebitda supérieure à 77% pour chacun des trois exercices jusqu'en juin 2013, avec un objectif d'Ebitda supérieur à 875 millions d'euros pour 2010-2011.

* EULER HERMES a fait état jeudi d'un bénéfice net plus que doublé au deuxième trimestre par rapport au premier et affirmé qu'il entendait préserver sa rentabilité, dans un environnement macroéconomique plus favorable qu'au cours des deux années passées.

* INGENICO a doublé son résultat net au premier semestre grâce notamment à la hausse des transactions en Europe et a relevé son objectif de ventes.

* SÉCHILIENNE a publié des résultats en baisse au premier semestre en raison de la faible disponibilité de ses centrales thermiques mais s'attend à une amélioration en la matière au second semestre.

* GROUPE FLO a dit que l'activité dans ses restaurants n'avait pas encore retrouvé son niveau d'avant-crise malgré la baisse de la TVA. Le chiffre d'affaires s'établit au premier semestre en progression de 7,6%.

PUBLICATIONS ATTENDUES après Bourse:

- 15h45 AREVA / résultats du deuxième trimestre

- 15h45 EIFFAGE / résultats du deuxième trimestre

- 15h45 ST DUPONT / CA du premier trimestre

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS