Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 22/07/2010

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 22/07/2010

* TECHNIP a confirmé ses objectifs financiers pour 2010 malgré des résultats en repli au deuxième trimestre et a indiqué qu'il était encore trop tôt pour évaluer l'impact qu'aurait à terme la marée noire du Golfe du Mexique sur le groupe.

* FAURECIA a relevé ses objectifs pour 2010, l'acquis de croissance du premier semestre devant permettre à l'équipementier automobile de compenser le ralentissement attendu du marché européen sur la deuxième partie de l'année.

* ALSTOM. Eurostat pourrait acheter des TGV Siemens pour remplacer une partie de sa flotte Alstom, selon Le Figaro.

* RÉMY COINTREAU a publié un chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010-2011 de 170 millions d'euros, en hausse de 23,6% et proposera le versement d'un dividende de 1,30 euro à l'assemblée générale du 27 juillet 2010.

* CLUB MED. Bernard Tapie va porter plainte contre le président du groupe Henri Giscard d'Estaing, selon Le Figaro.

* PLASTIC OMNIUM a publié un résultat net de 72,3 millions d'euros au 1er semestre, contre 8,0 millions au 1er semestre 2009, une marge opérationnelle de 7,3% contre 3,0% et un chiffre d'affaires de 1.518 millions contre 1.180 millions. Le groupe s'attend à un second semestre "dynamique".

* BIOMÉRIEUX a confirmé son objectif de réaliser en 2010 une marge opérationnelle courante (avant éléments non récurrents) comprise entre 17 et 18%, à taux de change constants.

* NICOX. La FDA a informé Nicox qu'elle n'approuvait pas le dossier du naproxcinod.

* UNIBAIL RODAMCO propose de distribuer 1,8 milliard d'euros à ses actionnaires, soit 20 euros par action, au titre d'un remboursement de capital. La foncière a publié un résultat net récurrent par action de 4,70 euros au premier semestre 2010.

* FRANCE TELECOM. D'ici la fin de l'été, Orange devrait investir dans le site de musique Deezer, rapporte Les Echos, à qui la filiale de France Télécom a confirmé que des négociations étaient bien engagées pour prendre une part minoritaire. A terme, un porte-parole de l'opérateur mobile a précisé que le but était de fondre son site Wormee dans Deezer.

* PERNOD RICARD a annoncé la vente de sa filiale Domecq Bodegas, qui possède les vins Merques de Arienzo et Vina Equia en Espagne, pour un montant de 28 millions d'euros.

* SAFRAN et THALES. Dans une interview à Libération, le ministre de la Défense Hervé Morin rappelle son attachement à un rapprochement entre les deux sociétés.

* SAFT GROUPE. HSBC a relevé sa recommandation de neutre p surpondérer.

* ATOS. HSBC a relevé sa recommandation de neutre à surpondérer également.

* MERSEN (ex-Carbone Lorraine) s'est déclaré mercredi en mesure d'atteindre ses objectifs 2010 au vu de la reprise de ses ventes au deuxième trimestre.

* NRJ a annoncé un chiffre d'affaires en baisse de 0,6% pour le premier semestre 2010, à 165,2 millions d'euros, pénalisé par l'arrêt de la comédie musicale Cléopâtre.

* NOVAGALI PHARMA sera coté pour la première fois à la Bourse de Paris. Le prix a été fixé à 3,40 euros par action.

Florent Le Quintrec et Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS