Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 05/07/2010

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 05/07/2010

* BANQUES. Les résultats des "stress tests" des banques européennes seront diffusés autour du 23 juillet et montreront qu'elles sont en bonne santé, a déclaré dimanche la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

* FRANCE TELECOM veut compter plus de 300 millions de clients dans le monde d'ici à 2015 contre environ 200 millions aujourd'hui, a déclaré Stéphane Richard, directeur général du groupe au Parisien. L'opérateur présente son nouveau plan stratégique ce lundi.

* EDF prépare un vaste plan d'économies sur ses achats qui passera par la création d'un nouveau pôle "synergies et transformation" au sein de la direction financière, rapportent lundi Les Echos.

* CREDIT AGRICOLE n'entend pas réaliser d'importantes acquisitions et estime que la question d'une éventuelle augmentation de capital de Casa n'est "pas du tout d'actualité", déclare le nouveau directeur général de Casa, Jean-Paul Chifflet, dans une interview aux Echos.

* ZODIAC a annoncé un accord pour acquérir la société allemande Sell GmbH, spécialisée dans l'aménagement de cabine, auprès de Premium Aircraft Interiors Group.

* EDENRED sort du CAC. La nouvelle pondération d'ACCOR dans le CAC est de 0,49%, selon NYSE Euronext.

Deutsche Bank est passé de "conserver" à "achat" sur Accor.

* DEXIA a reçu les hypothèses des stress tests demandés par l'Union européenne à la veille du week-end et est en train de les examiner, a déclaré dimanche l'administrateur délégué de la banque franco-belge, Pierre Mariani.

* CARREFOUR va fermer 16 magasins déficitaires en Belgique à la fin du mois dans le cadre de la restructuration de ses actifs dans le pays, tout en renforçant son partenariat avec Mestdagh. Le groupe a également précisé que la réduction des coûts salariaux de Carrefour Belgique lui permettrait d'économiser environ 25 millions d'euros par an.

* TOTAL n'étudie pas le rachat du pétrolier britannique BP mais serait prêt à étudier le rachat de certains de ses actifs s'ils étaient mis en vente, a déclaré vendredi son P-DG, Christophe de Margerie.

* BNP PARIBAS a cédé sa filiale de crédit à la consommation BNP Paribas Personal Finance Belgium aux fonds Apax Partners SA et Altamir Amboise.

BNP Paribas Assurances estime que son activité se maintient à un niveau satisfaisant et prévoit une croissance de son CA en 2010 et 2011, a déclaré son PDG Eric Lombard.

* PSA a annoncé avoir racheté pour un montant de 244,925 millions d'euros une partie de l'emprunt obligataire émis en 2001 et arrivant à échéance en septembre 2011. Cette opération de rachat avait été lancée le 21 juin 2010 simultanément au lancement de l'émission obligataire de 500 millions d'euros à échéance 5 ans.

* CNP. La division de la valeur nominale de l'action par quatre, décidée lors de l'AG du 25 mai, a lieu ce lundi à la clôture et sera effective à partir de mardi.

Juliette Rouillon, édité par Pascale Denis

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    LES ECHOS
ARTICLES LES PLUS LUS