Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 02/07/2010

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, vendredi, à la Bourse de Paris.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 02/07/2010

* EDENRED (ex-Accor Services) fait son entrée en Bourse à 9h00. Le prix de référence technique du titre a été fixé à 11,40 euros, un chiffre qui se situe dans le bas de la fourchette de 11 à 14 euros avancée mardi par le président d'ACCOR lors de son Assemblée générale et plus bas que son cours de jeudi sur le marché gris qui était aux alentours de 12 euros selon des traders.

* ACCOR - Selon Les Echos, le groupe est également sur le point de céder la société de restauration ferroviaire Wagons-Lits au français Newrest. Par ailleurs, toujours selon le quotidien, le projet d'introduction en Bourse de Lucien Barrière, autre filiale d'Accor, sera présenté aux analystes le 7 juillet.

* LAGARDÈRE a annoncé vendredi qu'il n'était pas parvenu à un accord avec VIVENDI pour la cession de sa participation de 20% dans Canal+ France et qu'il avait engagé le processus d'introduction en Bourse de cette société, conformément au pacte d'actionnaires.

* SANOFI-AVENTIS - Un porte-parole a déclaré vendredi que la politique du groupe était de ne pas commenter les rumeurs de marchés, en référence à un article mentionnant un projet aux Etats-Unis d'au moins 20 milliards de dollars.

* GDF SUEZ - Standard & Poor's a annoncé jeudi soir avoir abaissé la perspective des notes A/A1 du groupe de "positive" à "stable", jugeant peu probable que le groupe atteigne et maintienne une situation financière justifiant un relèvement de ses notes.

* LVMH a annoncé l'acquisition de 70% du capital de la société Sack's pour développer sa marque Sephora au Brésil. Aucun montant n'a été communiqué.

* TOTAL - L'explosion en avril d'une plate-forme de forage de BP dans le golfe du Mexique devrait entraîner un durcissement des règles dans l'offshore et peut-être une hausse des prix du pétrole, estime le PDG de Total, cité par le Wall Street Journal.

* AIR FRANCE-KLM compte trouver avant la fin de son exercice 2010-2011 un nouveau modèle pour sauver ses filiales régionales françaises et réfléchit notamment au développement du trafic "point à point", déclare le directeur des ressources Partenaires du groupe, Jean Claude Ronsiaux, cité dans un article de La Tribune publié vendredi.

* BNP PARIBAS et BPCE, la maison mère de NATIXIS, ont annoncé une alliance dans le crédit à la consommation qui passera par le développement d'une plate-forme informatique commune opérationnelle à partir du 1er janvier 2013.

* SCHNEIDER a déclaré jeudi soir être en discussions avec la municipalité d'Achgabat, au Turkménistan, sur la rénovation du réseau électrique de la ville. La Tribune rapporte vendredi que le groupe a décroché ce contrat, que le journal chiffre à 1,3 milliard de dollars (1,0 milliard d'euros environ).

* BÉNÉTEAU a abaissé de 17% à 15% son objectif de croissance de chiffre d'affaires pour l'exercice 2009-2010 sous le coup de retards de livraisons de bateaux. Le constructeur de voiliers et de bateaux à moteur a toutefois confirmé son objectif de résultat opérationnel courant à 37,5 millions d'euros pour son exercice qui se terminera fin août.

Jean-Michel Bélot et Florent Le Quintrec, édité par Benjamin Mallet

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS