Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 21/06/2010

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 21/06/2010

* RENAULT pourrait travailler avec un partenaire américain si l'occasion s'en présentait, a déclaré son PDG Carlos Ghosn au quotidien italien Sole 24 Ore, tout en précisant qu'il ne s'agissait pas d'une nécessité.

* FRANCE TÉLÉCOM. Le conseil d'administration du groupe a validé la participation du groupe à une offre sur Le Monde avec Claude Perdriel, PDG du Nouvel Observateur, et le groupe espagnol de médias Prisa, a-t-on appris dimanche de source proche du dossier.

* TF1. La Coupe du monde de football s'annonce positive pour TF1, même si l'équipe de France était éliminée dès les premier tour de la compétition, a déclaré au Parisien le PDG du groupe, Nonce Paolini.

* CLUB MED. L'Autorité des marchés financiers aurait décidé d'ouvrir une enquête sur le titre en raison des fortes transactions intervenues depuis une semaine, au cours de laquelle le chinois Fosun est entré au capital de la société, selon le site Wansquare. L'AMF ne fait aucun commentaire sur cette information.

* EDF s'est engagé à prendre une participation d'au moins 10% dans le gazoduc South Stream avant fin 2010 à travers une diminution de la participation du groupe italien Eni. L'entreprise publique a également signé un accord de coopération dans le domaine nucléaire avec le groupe public russe Rosatom.

* GDF SUEZ a annoncé samedi son entrée à hauteur de 9% dans le capital du gazoduc Nord Stream, qui doit acheminer à partir de 2011 du gaz russe vers l'Europe.

Le groupe gazier français a également signé un accord de coopération avec Gazprom dans les domaines de l'efficacité énergétique et des économies d'énergie.

* ALSTOM - Un accord tripartite a été officialisé samedi entre Alstom, son partenaire russe TMH et les chemins de fer du Kazakhstan sur la fourniture de 200 locomotives de fret à ces derniers, la part française étant estimée à 500 millions d'euros. La vente par Alstom de 200 locomotives passagers à TMH pour le même montant a en revanche été différé d'une dizaine de jours, a-t-on indiqué de source française.

* ACCOR - Standard & Poor's a confirmé vendredi la note de crédit BBB- du groupe et a mis fin à la période de surveillance avec implication négative ouverte en septembre dernier, avant la scission annoncée d'Edenred.

* SCHNEIDER ELECTRIC. Son directeur financier a déclaré vendredi lors d'une interview à Reuters que le groupe continuerait cette année à faire de petites et moyennes acquisitions dans les pays émergents.

* STALLERGENES a annoncé être satisfait des résultats d'une étude clinique de phase III réalisée en Chine pour une immunothérapie sublinguale (Staloral) destinée à traiter l'asthme aux acariens. Le laboratoire demandera prochainement l'autorisation de mise sur le marché de Staloral acariens 300 en Chine.

* EUROTUNNEL. L'opérateur du tunnel sous la Manche a reçu le feu vert pour faire une offre dans le cadre de la privatisation de la ligne ferroviaire à grande vitesse Folkstone-Londres, selon Wansquare, qui cite des cours bancaires non identifiées. Le processus de cession pourrait être lancé dès aujourd'hui, selon le Financial Times.

Julien Ponthus, Juliette Rouillon, édité par Gwénaëlle Barzic et Pascale Denis

0 Commentaire

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 21/06/2010

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS