Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris et en Europe du 22/03/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme indiquent une ouverture en baisse, de l'ordre de 0,4% à 0,6%, dans le sillage des places américaines et asiatiques.

* GEMALTO a annoncé mercredi avoir revu à la baisse ses prévisions de résultats financiers pour cette année en raison notamment d'une activité plus faible qu'attendu aux Etats-Unis.

* HERMES INTERNATIONAL a publié mercredi des résultats annuels en forte hausse, marqués par une marge record.

* KERING a annoncé mardi un accord stratégique entre sa filiale Kering Eyewear et Cartier, propriété de RICHEMONT, pour le développement, la fabrication et la commercialisation des lunettes de la marque joaillière.

* KINGFISHER a fait état mercredi d'une hausse de 14,7% de son bénéfice imposable annuel et d'un relèvement de 3% du dividende, et il a réaffirmé ses objectifs à cinq ans.

* SANOFI - Le groupe pharmaceutique et son partenaire Regeneron Pharmaceuticals ont saisi la justice américaine pour lui demander de déclarer que leur traitement contre l'eczéma, le Dupixent ou dupilumab, ne viole pas un brevet d'Amgen relatif à un médicament contre l'asthme jamais commercialisé.

* PSA - Les syndicats européens du constructeur automobile ont donné un avis favorable au projet de rachat d'Opel/Vauxhall, a-t-on appris d'une source syndicale.

* FIAT - Le parquet de Paris a ouvert le 15 mars dernier une information judiciaire pour tromperie aggravée visant les dispositifs de contrôle aux émissions polluantes des véhicules diesel du constructeur italo-américain, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

* ING GROEP - ING Bank fait l'objet d'une enquête des autorités néerlandaises sur des soupçons de blanchiment d'argent et de corruption, révèle son rapport annuel, qui précise que les coûts liés à ce dossier pourraient être "importants". Un porte-parole du groupe s'est refusé à tout commentaire.

* VALLOUREC - Goldman Sachs a relevé sa recommandation à "acheter" contre "neutre" avec un objectif porté de 5,72 à 7,40 euros.

* ORANGE a annoncé mardi le renouvellement de son contrat pluriannel avec la chaîne américaine HBO, propriétaire de la série à succès "Game of Thrones", dont l'opérateur télécoms deviendra à terme l'unique diffuseur en France.

* ACCORHOTELS a annoncé mardi que le cheikh Nawaf Bin Jassim ben Jabor al-Thani, président de Katara Hospitality, rejoignait son conseil d'administration. Sa nomination a été proposée par le fonds Qatar Investment Authority.

* AUDI. Le conseil de surveillance de la marque haut de gamme de VOLKSWAGEN doivent se rencontrer le 29 mars pour discuter d'une perquisition menée la semaine dernière dans le cadre de l'enquête sur les émissions polluantes affectant le groupe automobile allemand, et surtout de la situation du président du directoire, Rupert Stadler, apprend-on de trois sources proches du dossier.

* CREDIT SUISSE fera connaître dès que possible sa décision de lancer ou non l'introduction en Bourse de ses activités bancaires helvétiques, a dit son directeur général Tidjane Thiam au journal suisse Finanz und Wirtschaft, ajoutant que la banque avait toujours besoin de plus de fonds propres.

(Blandine Hénault et Juliette Rouillon, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

HERMES INTERNATIONAL

SANOFI

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS