Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance le 22/12/2016
Avec
\ 12h40
Avec
* SANOFI gagne 0,9% à 75,88 euros. Actelion a annoncé mercredi soir des négociations exclusives avec Johnson & Johnson en vue d'une "possible transaction stratégique", alors que J&J avait dit renoncer huit jours plus tôt. Sanofi, qui était entre-temps entré en jeu pour tenter de mettre la main sur la biotech suisse, n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat.
* Plus forte hausse du SBF 120, ELIS avance de 7,9% à 16,79 euros après avoir annoncé deux acquisitions, l'une au Brésil et l'autre en Espagne, pour un total de 510 millions d'euros afin de se renforcer sur deux marchés qui ont soutenu sa croissance organique depuis deux ans.
* NOKIA, plus forte baisse du CAC 40, recule de 5,02% à 4,507 euros sur fond de guerre des brevets après avoir déposé des plaintes pour violation de brevets contre APPLE.
* Les RESSOURCES DE BASE enregistrent la plus forte baisse sectorielle en Europe (-1,41%) dans le sillage de la baisses des cours des métaux, affectés par des statistiques faisant état d'une diminution des importations chinoises de métaux en novembre.
ARCELORMITTAL perd 2,33% à 7,139 euros et APERAM cède 0,68% à 43,62 euros.
(Charlotte Brichaux, édité par Jean-Michel Bélot)