Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance le 01/12/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 affiche un repli de 0,62% à 4.549,94 points à 12h38, le soutien apporté par les valeurs pétrolières s'essouflant après le bond des cours du brut qui a accompagné la veille l'accord à l'Opep pour réduire la production.
Partager

* Les valeurs liées au PETROLE (+0,97%) et aux RESSOURCES DE BASE (+0,43%) sont - avec dans une moindre mesure les FINANCIÈRES (+0,18%) - les seuls secteurs en hausse en Europe, portés par la vive montée des cours du brut depuis deux jours.

* ARCELORMITTAL, plus forte hausse du CAC 40, progresse de 1,6% à 7,242 euros.

* CGG, plus forte hausse du SBF 120, affiche un gain de 4,48% à 14,23 euros.

* VALLOUREC gagne 0,79% à 5,361 euros. Barclays a initié la couverture du titre à sous-pondérer, l'analyste demeurant prudent "à la lumière des attentes du marché jugées trop optimistes, des incertitudes sur le bilan et la structure du capital et une valorisation exigeante".

* En revanche, TECHNIP recule de 0,64% à 64,94 euros et TOTAL de 1% à 44,505 euros après avoir intégré mercredi les effets positifs de l'accord à l'Opep.

* Des traders attribuent la progression des valeurs BANCAIRES à la remontée des rendements obligataires sur fond de signes de hausse de l'inflation. "Les rendements des obligations sont en hausse et c'est une bonne tendance pour les banques", commente Richard Perry, analyste pour Hantec Markets.

* BNP PARIBAS gagne 1,19% à 55,43 euros, SOCIETE GENERALE 0,73% à 40,88 euros, CRÉDIT AGRICOLE 0,05% à 10,655 euros. Hors CAC 40, NATIXIS prend 2,17% à 4,855 euros.

* RENAULT (+1,41% à 75,39 euros) profite d'un bond de 23,3% des immatriculations de voitures neuves du groupe en France en novembre.

* Les immatriculations de PSA (+0,32% à 13,965 euros) se sont en revanche contractées de 2,8%. Globalement, les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 8,5% en novembre.

* CARMAT chute de 13,04% à 29,35 euros après que l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a demandé à la société de suspendre toutes les implantations de son coeur artificiel après le décès d'un cinquième patient. Selon Carmat, les analyses réalisées n'ont pas montré d'implication de la prothèse dans ce décès.

* SOLOCAL GROUP (-0,29% à 3,091 euros) a obtenu l'accord de plus de deux tiers des créanciers sur son projet révisé de restructuration financière, atteignant ainsi le seuil nécessaire pour que le plan puisse être soumis au vote des actionnaires le 15 décembre.

* GENTICEL, en tête de l'indice CAC Mid & Small, poursuit son rattrapage avec un gain de 22,9% à 3,65 euros. Depuis février 2015, le titre avait perdu 85% de sa valeur.

* MAUNA KEA (+4,56% à 3,21 euros) a fait savoir qu'une étude (Persée) démontrait l'applicabilité de son dispositif Cellvizio dans la chirurgie des cancers digestifs et a annoncé un financement par Bpifrance à hauteur de 626.000 euros.

(Laetitia Volga et Charlotte Brichaux, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Automatisme F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATIONS DE BLANCHISSERIE DES ARTICLES TEXTILES.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS