Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance le 28/11/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,77% à 4.515,32 points à 12h18, affaibli par des doutes sur la capacité de l'Opep à boucler un accord de réduction de la production de pétrole et par l'interruption du rally du dollar et des rendements obligataires déclenché par l'élection de Donald Trump.
Partager
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance le 28/11/2016
Veolia gagne 0,77% à 16,42 euros, en tête du CAC 40 à mi-séance, après avoir été choisi par le maître d'ouvrage Tecnicas Reunidas pour concevoir et livrer une usine de traitement des eaux usées pour la raffinerie et le terminal de Jazan, en Arabie saoudite. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* Les VALEURS BANCAIRES enregistrent la plus forte baisse sectorielle en Europe à l'approche du référendum en Italie, qui pèse sur le secteur. Les valeurs bancaires italiennes perdent 3% alors que Banca Monte dei Paschi di Siena (-14,65%) a annoncé que son exposition aux litiges en cours au civil représentait plus de huit milliards d'euros.

* CREDIT AGRICOLE affiche un recul de 1,85% à 10,635 euros, BNP PARIBAS de 1,69% à 54,01 euros et SOCIETE GENERALE de 1,63% à 39,27 euros.

* Les valeurs liées au PETROLE abandonnent 1,22% au niveau européen alors que l'Opep tente de sauver l'accord de baisse de production.

* TECHNIP abandonne 2,75% à 62,2 euros, plus forte baisse du CAC 40, et CGG cède 5,93% à 11,27 euros, plus forte baisse du SBF 120.

* TOTAL recule de 0,95% à 43,68 euros et VALLOUREC de 4,42% à 4,867 euros.

* Les SERVICES AUX COLLECTIVITES sont le seul secteur en hausse en Europe (+0,7%).

* ENGIE progresse de 0,52% à 11,605 euros et EDF de 0,6% à 10,095 euros.

* VEOLIA gagne 0,77% à 16,42 euros, en tête du CAC 40, après avoir été choisi par le maître d'ouvrage Tecnicas Reunidas pour concevoir et livrer une usine de traitement des eaux usées pour la raffinerie et le terminal de Jazan, en Arabie saoudite.

* INNATE PHARMA, plus forte hausse du SBF 120, poursuit sa progression spectaculaire avec un gain de 3,17% à 14,65 euros. Depuis début novembre, le titre prend 38%. La société de biotechnologie continue de bénéficier d'une actualité positive dans le secteur et des résultats encourageants d'une combinaison de son anticorps lirilumab avec le traitement nivolumab de Bristol-Myers.

*ICADE gagne 0,54% à 63,4 euros après avoir relevé lundi son objectif de cash-flow net courant pour 2016.

(Charlotte Brichaux, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS