Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance le 21/11/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris où le CAC 40 affiche un gain de 0,46% à 4 525,01 points. Les VALEURS PETROLIERES et les RESSOURCES DE BASE tirent particulièrement leur épingle du jeu, les investisseurs voulant croire que les pays de l'Opep réussiront à finaliser à la fin du mois un accord de principe sur une baisse de la production de brut.
Partager
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance le 21/11/2016
CGG touche son plus bas niveau depuis le début d'année à 12,8 euros, avec une baisse cumulée de près de 70%. Le titre accuse lundi un repli de -2,44%. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

* Les PETROLIERES gagnent 1,65%. TOTAL avance de 1,54% à 43,785 euros, TECHNIP affiche une légère progression de 0,41% à 65,57 euros. VALLOUREC enregistre la plus forte progression du SBF 120 avec un gain de 5,56% à 4,821 euros.

* Les valeurs aéronautiques AIRBUS, DASSAULT AVIATION et THALES gagnent respectivement 2,43% à 56,58 euros, 1,65% à 1 052,1 euros et 1,87% à 90,92 euros.

* Les RESSOURCES DE BASE affichent une progression de 1,95%. ARCELORMITTAL avance de 1,13% à 6,646 euros.

Goldman Sachs a initié une couverture sur le secteur de la chimie: AIR LIQUIDE avec une recommandation à "neutre" et un objectif de cours de 98,6 euros, et le titre progresse de 0,8% à 94,6 euros; SOLVAY avec un couverture à l'achat et un objectif de cours de 136 euros, et le titre est en hausse de 1,51% à 101,3 euros.

Goldman Sachs a également ajouté ajouté Solvay à sa liste de convictions.

* ELIOR GROUP est en hausse de 3,05% à 19,4 euros après avoir annoncé lundi son entrée sur le marché indien avec l'acquisition des sociétés MegaBite Food Services et CRCL.

* CGG touche son plus bas niveau depuis le début d'année à 12,8 euros, avec une baisse cumulée de près de 70%. Le titre accuse lundi un repli de -2,44%.

(Charlotte Brichaux, Gwénaëlle Barzic et Bertrand Boucey, édité par Gilles Guillaume)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DASSAULT AVIATION

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS