Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance le 11/11/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour vendredi à la Bourse de Paris où le CAC 40 recule de 0,82% à 4.494,02 points à 12h40, dans un marché toutefois guère actif en ce jour férié du 11 novembre.
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance le 11/11/2016
Vers 12h40, Lafargeholcim accuse la plus forte baisse du CAC 40 en cédant 2,02% à 51,79 euros, mettant ainsi un terme à cinq séances consécutives de gains. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Après une réaction initiale positive des marchés à la victoire de Donald Trump, les investisseurs s'interrogent désormais sur les risques d'exécution du vaste programme de relance économique du président-élu américain.

* LE SECTEUR DE LA CONSTRUCTION (-1,16%), qui avait touché jeudi un plus haut niveau de près de neuf ans en raison du programme d'investissements de Trump dans les infrastructures, fait logiquement les frais de ces doutes naissants. LAFARGEHOLCIM (-2,02% à 51,79 euros) accuse la plus forte baisse du CAC 40, mettant ainsi un terme à cinq séances consécutives de gains.

* La séance est marquée en revanche par un redressement du secteur européen des services collectifs (+1,33%) et par la bonne tenue de l'automobile (+1,56%) et des foncières (+1,6%):

* VEOLIA, qui a cédé près de 17% depuis le début du mois, met un terme à cette tendance baissière et reprend 3,41% à 17,14 euros, affichant la plus forte hausse du CAC 40. SUEZ gagne également 2,34% à 13,125 euros.

* PEUGEOT gagne 2,16% à 13,975 euros, RENAULT 1,49% à 73,78 euros. Aux foncières, UNIBAIL-RODAMCO prend 2,43% et KLEPIERRE 2,32%.

* SFR résiste à la baisse (+1,51% à 23,51 euros) après la publication jeudi soir de résultats marquées par un début de redressement en France même si l'opérateur télécoms continue de perdre des abonnés dans le mobile comme dans le fixe.

* INNATE PHARMA gagne 2,49% à 13,18 euros après l'annonce d'une conférence téléphonique lundi prochain à 14h00 heure de Paris avec les analystes pour faire le point sur ses récentes données cliniques et en particulier sur ses traitements anticorps lirilumab et IPH4102.

(Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS