Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance le 27/10/2016

Paris (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 cède 0,28% à 4.521,88 points à 13h00 alors que la séance est marquée par une nouvelles salve de publications d'entreprises, dont les résultats sont contrastés au troisième trimestre.
Partager
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance le 27/10/2016
Technip, en tête des hausses du CAC 40 (+4,12% vers 13h00), a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes et a dit être en bonne voie pour boucler en janvier 2017 son rapprochement avec FMC Technologies. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* STMICROELECTRONICS grimpe de 9,12% à 7,883 euros, première hausse du SBF 120 et a atteint en séance son plus au niveau depuis juin 2015. Le groupe a vu ses ventes progresser de 5,5% par rapport au trimestre précédent et de 1,9% sur un an, porté par une forte demande dans les smartphones et les objets connectés, la marge brute au T3 s'établie à 35,8%.

* NOKIA (-6,62% à 4,37 euros) accuse en revanche la plus forte baisse du SBF 120. Le groupe, affaibli par le ralentissement du marché des réseaux de télécommunications, a publié un bénéfice en forte baisse et averti que la demande devrait rester faible l'an prochain.

* SCHNEIDER ELECTRIC cède 2,5% après avoir annoncé des chiffres du T3 inférieurs aux attentes (6.064 mlns contre un consensus Financial Inquiry/Reuters de 6.101 mlns) et un plan stratégique à trois ans qui, estime notamment Jefferies, n'est pas assez ambitieux, avec une prévision de croissance organique moyenne de 3%.

* TECHNIP (+4,12%), première progression du CAC 40, a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes et a dit être en bonne voie pour boucler en janvier 2017 son rapprochement avec FMC Technologies.

* KLEPIERRE recule de 1,74%. Le groupe spécialisé dans les centres commerciaux a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires stable sur les neuf premiers mois de l'année mais en légère baisse par rapport à l'an dernier.

* SCOR perd 1,53%. Le réassureur français a enregistré un ralentissement de 11% sur son bénéfice net pour les neuf premiers mois de l'année, pénalisé par une hausse du coût des catastrophes naturelles.

* IPSOS progresse de 2,04% grâce à une très légère progression de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, la croissance organique compensant des effets de change négatifs. Le bureau d'études a par ailleurs réitéré que son taux de marge opérationnel 2016 devrait être au même niveau qu'en 2015.

* KORIAN avance de 2,4% après avoir assuré être en bonne voie pour atteindre son objectif d'un chiffre d'affaires proche de trois milliards d'euros en 2016, après avoir enregistré une progression de 16% sur 9 mois, grâce notamment à ses récentes acquisitions.

* SUEZ prend 1,27% quand le groupe a publié un chiffre d'affaires en hausse de 2,6% à changes constants soit 11,22 milliards d'euros pour les neuf premiers mois de 2016.

* TARKETT (-6,58%), deuxième plus forte baisse du CAC Mid & Small, dans des volumes fournis a accusé une baisse de 2% de ses ventes au T3 en raison d'une demande plate aux Etats-Unis et de ventes plus faibles en Amérique latine. Le plan stratégique du spécialiste des revêtements de sol vise une augmentation de près de 30% de son chiffre d'affaires d'ici 2020, à 3,5 milliards d'euros, en poursuivant les rachats d'entreprises.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS