Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance le 20/10/2016

Paris (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 est en légère hausse (+0,1% à 4.525 points à 13h48), dans un marché rythmé par les publications d'entreprises en attendant les annonces de politique monétaire de la Banque centrale européenne.
Partager
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance le 20/10/2016
A mi-séance, Publicis chute de 4,98% à 63,69 euros, plus forte baisse du CAC 40, après des résultats au troisième trimestre pénalisés par des pertes de budgets aux Etats-Unis. /Photo prise le 11 fevrier 2016/REUTERS/Jacky Naegelen

* PUBLICIS chute de 4,98% à 63,69 euros, plus forte baisse du CAC 40, après des résultats au troisième trimestre pénalisés par des pertes de budgets aux Etats-Unis. Le numéro trois mondial de la publicité s'est montré prudent pour la fin d'année et pour 2017, année qui devrait voir Maurice Lévy passer le relais à un nouveau président du directoire.

* WORLDLINE perd 5,31%, plus forte baisse de l'indice SBF 120, un recul dû à un ralentissement de sa branche 'Merchant Services & Terminals', d'après un analyste. Le spécialiste du paiement en ligne a confirmé ses objectifs annuels après une légère croissance de ses ventes au troisième trimestre 2016.

* PERNOD RICARD est en tête du CAC 40 avec un gain de 1,38% à 109,95 euros. Le groupe a vu sa croissance organique accélérer au premier trimestre de son exercice décalé 2016-2017 grâce à une dynamique solide aux Etats-Unis et une amélioration en Chine, où les ventes de son cognac Martell ont renoué avec la croissance.

* MICHELIN prend 1,3% après des ventes nettes en repli au troisième trimestre mais supérieures aux attentes. Le groupe a confirmé ses objectifs 2016 malgré un marché atone et très concurrentiel en Europe.

* Autre équipementier automobile, PLASTIC OMNIUM avance de 0,59%, les résultats du troisimère trimestre montrant une accélération de la croissance du groupe grâce à la vigueur de la demande en Europe et en Asie et à une stabilisation de l'activité conteneurs pour déchets.

* AIR FRANCE-KLM enregistre la plus forte progression du SBF 120 avec une hausse de 4,08% à 5,281 euros, à la faveur de la révision à la hausse des prévisions annuelles de Lufthansa (+7,08%).

* SES perd 5,06% à 19,59 euros alors que HSBC n'est plus à l'achat sur la valeur, en estimant que la prévision de croissance du chiffre d'affaires annuel pourrait être difficile à tenir alors que les résultats du troisième trimestre ne devraient pas apporter d'éclaircissements sur les perspectives à long terme.

* VIVENDI cède 0,65% à 18,345 euros. Mercredi, Vivendi a dit qu'une solution amicale n'était plus une priorité même si deux sources proches du dossier ont indiqué que le groupe de médias français restait ouvert à la conclusion d'un nouvel accord avec Mediaset.

* TRANSGENE chute de 7,47%, deuxième plus forte baisse du CAC Mid & Small. Le spécialiste de l'immunothérapie a annoncé des produits opérationnels en baisse au troisième trimestre (à 1,5 million d'euros contre 2,3 millions un an plus tôt) ainsi qu'une augmentation de capital d'un montant d'environ 48 millions d'euros.

* VILMORIN gagne 1,13%. Le semencier a publié des résultats annuels impactés par le faible niveau des prix des productions agricoles ainsi que par des charges non récurrentes mais table sur "une progression significative" de son chiffre d'affaires 2016-2017. Pour 2015-2016, le groupe propose de verser un dividende de 1,10 euro (1,57 euro pour l'exercice précédent).

* SOITEC chute de 4%. Le groupe vise une croissance modérée à un chiffre de son chiffre d'affaires annuel et un maintien de sa marge d'Ebitda.

(Laetitia Volga, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS