Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance le 12/10/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en légère baisse de -0,08% à 4 468,08.467,28 points à 13h04, dans un marché dominé par les inquiétudes sur l'efficacité des politiques monétaires et les résultats trimestiels d'entreprises.
Partager
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance le 12/10/2016
À mi-séance à la bourse de Paris, Total est en hausse de 1,36%. Les valeurs pétrolières affichent l'une des meilleurs performances sectorielles en Europe grâce à un baril de Brent à 52,54 dollars (+0,25%). /Photo d'archives/REUTERS/Stephen Hird

* Les valeurs TECHNOLOGIQUES (-2,11%) enregistrent la plus forte baisse sectorielle en Europe dans le sillage du suédois Ericsson (-17,22%) qui a annoncé un plongeon de 94% de son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre.

* Son concurrent Nokia s'en trouve pénalisé et perd -4,76% à 4,639 euros, la plus forte baisse du SBF 120.

* STMicroelectronics cède 1,6% à 7,182 euros.

* Les valeurs PETROLIERES (+1,12%) affichent l'une des meilleurs performances sectorielles en Europe grace à un baril de Brent) à 52,54 dollars (+0,25%).

* TECHNIP avance de 1,55%. Le groupe a en outre annoncé un contrat auprès de DEA Norge pour le développement sous-marin du champ Dvalin, au large de la Norvège.

* TOTAL gagne 1,36%, CGG 2,51% et VALLOUREC 1,41%.

* GTT gagne 3,04%, parmi les plus fortes hausses du SBF 120. Le groupe a reçu une commande de Samsung Heavy Industries (SHI) pour l'équipement d'un nouveau méthanier.

* LVMH gagne encore 0,49% à 164,9 euros. Le courtier Morgan Stanley a relevé son objectif de cours de 190 euros contre 169 euros, au lendemain de la publication par le groupe de luxe d'une croissance organique de 6% au troisième trimestre, contre 4% attendus en moyenne.

* SPIE progresse de 0,59% à 17,765 euros. Le groupe a annoncé mardi son intention d'acquérir Alewijnse Technisch Beheer, fournisseur de services techniques.

(Laetitia Volga, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS