Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance le 07/10/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, qui poursuit sa consolidation dans l'attente des chiffres de l'emploi en septembre aux Etats-Unis, à 14h30.
Partager
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance le 07/10/2016
ArcelorMittal est une valeur à suivre en Bourse de Paris vendredi à la mi-séance et gagne plus de 4%. Le secteur des matières premières est l'un des rares à progresser, porté par la décision de l'Union Européenne d'imposer des droits anti-dumping provisoires, un mois plus tôt qu'attendu, sur deux catégories d'acier importé de Chine. /Photo prise le 7 juillet 2016/REUTERS/François Lenoir

A 13h13, l'indice CAC 40 reculaitde 0,32% à 4.465,75 points.

* Le secteur européen des MATIERES PREMIERES est l'un des rares à progresser (+0,47%), porté par la décision de l'Union Européenne d'imposer des droits anti-dumping provisoires, un mois plus tôt qu'attendu, sur deux catégories d'acier importé de Chine.

* ARCELORMITTAL (+3,85% à 5,751 euros) enregistre la hausse la plus importante du SBF 120 et APERAM grimpe de 2,18%. ERAMET progresse de 2%.

* TECHNIP progresse de 2,34% à 58,13 euros, en route pour sa quatrième séance consécutive de hausse alors que le Brent s'échange au-dessus des 52 dollars le baril.

* GROUPE PSA abandonne 2,99%, plus forte baisse du CAC 40, pénalisé par le recul de la livre sterling. Le groupe est l'un des constructeurs automobiles européens les plus exposés au Royaume-Uni.

* EDENRED dégringole de 6,04% à 19,82 euros, sa plus forte chute en pourcentage depuis février. UBS n'est plus à l'achat sur le titre à cause d'un risque de ralentissement au Brésil, où le groupe réalise une grand part de ses profits, et de décélération de la croissance des volumes d'émission.

* CASINO perd 3,73% à 41,81 euros, alors qu'UBS et Barclays ont des doutes sur l'objectif de 500 millions d'euros d'Ebit en France en 2016. Barclays, qui a abaissé son objectif de cours à 42 euros (contre 47 euros) sur la valeur, estime que les ventes du troisième trimestre resteront faibles en France.

* AREVA gagne 2,64%. Le groupe discute avec le Kazakhstan en vue d'un éventuel investissement dans la société, a confirmé une porte-parole du secrétariat à l'Industrie à la suite d'une information de BFM Business, tout en ajoutant qu'il est "plus que prématuré de conclure quoi que ce soit".

* LATECOERE est en repli de 1,66% à 3,56 euros après avoir annoncé que les baisses de cadence de sa production pourraient impacter son exercice 2016.

(Laetitia Volga, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS