Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance le 16/03/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en légère baisse de 0,29% à 4.459,88 points à 12h50 dans l'attente du communiqué et de la conférence de presse qui suivront ce soir la réunion du FOMC de la Réserve fédérale américaine.
Partager
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance le 16/03/2016

* Les VALEURS BANCAIRES (-1,96%) subissent la plus forte baisse sectorielle en Europe, pénalisées par la possibilité d'une nouvelle annonce sur la remontée des taux directeurs de la Fed.

BNP PARIBAS signe la plus mauvaise performance du CAC 40 et recule de 2,22%, CRÉDIT AGRICOLE perd 1,5% et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 1,36%.

* VALLOUREC chute de 13,21%, plus forte baisse du SBF 120, Bernstein ayant abaissé sa recommandation sur le groupe pétrolier de "performance en ligne" à "sous-performance" en jugeant nécessaire une nouvelle augmentation de capital.

* ZODIAC AEROSPACE est en retrait de 4,62%, l'équipementier décevant une nouvelle fois les investisseurs avec ses perspectives.

* ORPEA perd 3,72% après que Berenberg a entamé le suivi du spécialiste de la prise en charge de la dépendance en recommandant de vendre la valeur, soulignant la faiblesse de sa rentabilité malgré une croissance élevée.

* MICHELIN prend 1,97%, plus forte hausse du CAC 40. Fitch Ratings a relevé la note du groupe de BBB+ à A-, avec une perspective stable.

* RENAULT gagne 1,96% et PSA 1,45%, alors que la croissance des ventes de voitures en Europe s'est nettement accélérée en février pour atteindre 14% grâce au dynamisme de la plupart des grands marchés du continent.

* TF1 (+3%) est en tête des hausses de l'indice SBF 120, Goldman Sachs ayant publié une note sur le secteur des médias européens dans laquelle il souligne des tendances solides pour les recettes publicitaires et la robustesse de la télévision.

* UBISOFT prend 1,77%, l'éditeur de jeux vidéo profitant des chiffres de vente de "Tom Clancy's The Division" annoncés la veille.

* EURAZEO (+1,15%) a fait de résultats 2015 dopés par des plus-values et a dit vouloir redynamiser l'enseigne espagnole de prêt-à-porter et d'accessoires à petits prix Desigual, dont il détient 10% du capital. La société d'investissement, par ailleurs, va acquérir les écoles hôtelières suisses de Glion et des Roches.

* ABIVAX recule de 6,25%. Le groupe a accentué sa perte l'an dernier à cause d'une nette augmentation de ses dépenses de recherche. Mais le niveau de sa trésorerie à fin 2015 assure son financement jusqu'à la fin de 2017.

* FIMALAC prend 22,1% après la reprise de sa cotation, la holding diversifiée ayant déposé son projet d'offre publique simplifiée de rachat de ses propres actions.

* VALNEVA gagne 6,1% après avoir signé un contrat avec le gouvernement américain pour la fourniture de son vaccin Ixiaro.

* FUTUREN (+8,06% dans de gros volumes) va étudier la possibilité de se développer dans de nouvelles filières renouvelables après avoir enregistré en 2015 le premier bénéfice net de son histoire, a déclaré à Reuters son directeur général Fady Khallouf.

(Joseph Sotinel et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur commercial – Stage H/F

ASSYSTEM - 24/09/2023 - - Courbevoie

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

CE 15 - Volets roulants 5 lots géographiques

DATE DE REPONSE 23/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS