Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance le 08/03/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 perd 1,04% à 4.396,23 points à 13h04, à deux jours de la réunion de la Banque centrale européenne, et après des indicateurs sur l'économie chinoise décevants.
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance le 08/03/2016

* ARCELORMITTAL perd 4,91%, plus forte baisse du SBF 120, en ligne avec le secteur des MATIÈRES PREMIÈRES (-5,37%), pénalisé par une dégradation sans précédent du commerce extérieur chinois.

* Les VALEURS AUTOMOBILES (-1,49%) souffrent également de la faiblesse de l'économie chinoise. RENAULT recule de 2,81% et PSA de 2,2%.

* IPSEN cède 3,49% alors que Barclays craint l'effet "dilutif" sur la base d'activité de l'accord du groupe pharmaceutique français avec l'américain Exelixis.

* LATÉCOÈRE (-3,83%) a dit mardi craindre cette l'année l'impact des baisses de cadences et des retards pris par les avionneurs sur des grands programmes.

* SÉCHÉ ENVIRONNEMENT (+5,6%) fait partie des plus fortes hausses du CAC Mid & Small après la publication lundi soir de résultats 2015 supérieurs aux attentes des investisseurs.

* CASINO est en repli de -1,9%, sous-perforant l'indice sectoriel européen (-0,46%). La société d'analyse financière Muddy Waters a publié un nouveau rapport très critique sur le groupe de distribution français.

* FIGEAC AERO (+1,33%) a annoncé mardi une augmentation de capital d'environ 85 millions d'euros qui doit lui permettre d'investir dans son outil de production afin de suivre l'accélération des cadences imposées par les grands constructeurs aéronautiques comme Airbus.

* BASTIDE LE CONFORT MÉDICAL (+1,07%) a fait état d'un chiffre d'affaires de 95,07 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2015-2016 (+13,4%), pour un résultat opérationnel en hausse de 8,3% à 7,15 millions d'euros. Le groupe a également annoncé être en négociation avancée avec une société qui lui permettrait de se déployer dans un pays limitrophe de la France. (Le communiqué: http://bit.ly/1nrHD6u)

(Joseph Sotinel, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

FIGEAC AERO

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS