Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance le 05/12/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 affiche une hausse de 1,08% à 4.577,71 points à 12h40 après avoir ouvert en baisse, le marché restant dans le calme la démission du président du Conseil Matteo Renzi dans la foulée de la victoire du "non" au référendum constitutionnel en Italie.
Partager

"L’incertitude que ce résultat apporte va rendre difficile les recapitalisations bancaires (...) L’Euro pourrait être menacé et les obligations italiennes vont connaître de la volatilité. Cela étant dit, le résultat était largement anticipé et il est possible que certaines positions à découvert couvrent ces mouvements, tandis que le programme de la BCE va continuer", commente Paul Brain, responsable de la gestion obligataire chez Newton IM (BNY Mellon IM).

A court terme, les investisseurs pourraient être attirés par la sous-performance des actions et obligations italiennes, estime Michael Metcalfe, directeur de la stratégie macroéconomique pour State Street.

* Dans ce contexte, les valeurs BANCAIRES européennes ont effacé leurs pertes initiales et affichent un gain de 0,32%.

* BNP PARIBAS progresse de 0,92% à 55,09 euros, SOCIETE GENERALE gagne 0,44% à 40,385 euros, CREDIT AGRICOLE 1,04% à 10,71 euros.

* NATIXIS affiche une hausse de 2,67% à 4,954 euros. UBS initie la couverture du titre avec une recommandation "neutre" et un objectif de cours de 4,4 euros.

* Avec l'affaiblissement de l'euro qui pourrait être durable, les valeurs AUTOMOBILES, exportatrices, sont la plus forte hausse sectorielle en Europe avec un gain de 2,29%.

* RENAULT avance de 3,04% à 76,54 euros, GROUPE PSA gagne 2,62% à 14,305 euros.

* Les équipementiers automobiles PLASTIC OMNIUM et FAURECIA gagnent respectivement 2,77% à 28,955 euros et 2,01% à 34,055 euros.

* Les valeurs du LUXE bénéficient de recommandations positives de courtiers.

* LVMH avance de 2,1% à 172,7 euros. HSBC, à l'achat, a relevé son objectif de cours à 207 euros (contre 180 euros). L'analyste a revu à la hausse ses prévisions de résultats pour LVMH après avoir été positivement surpris par le niveau de croissance organique réalisé au troisième trimestre par Louis Vuitton. Il ajoute que le groupe devrait publier "un rebond de sa marge opérationnelle au deuxième semestre, tendance qui devrait se poursuivre en 2017 et 2018".

* CHRISTIAN DIOR affiche un gain de 3,28% à 190,7 euros. HSBC, également à l'achat sur le titre, a relevé son objectif de cours à 223 euros (contre 196 euros). Selon l'analyste, la valeur dispose encore d'un potentiel de hausse malgré le récent rebond du cours car elle continue de se traiter avec une décote par rapport au titre LVMH.

* KERING gagne 2,05% à 206,1 euros.

* ARCELORMITTAL avance de 3,07% à 7,391 euros dans le sillage de la hausse des cours du cuivre et du nickel.

* AMUNDI s'adjuge 3,39% à 47,36 euros. UniCredit a annoncé l'ouverture de négociations exclusives avec Amundi en vue de lui vendre sa filiale de gestion d'actifs Pioneer.

(Charlotte Brichaux, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS