Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance le 14/11/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris où le CAC 40 progresse de 0,2% à 4.497,68 points, porté notamment par les ressources de base favorisées par la hausse du dollar et par les banques sur des rumeurs de concentration dans le secteur et de perspectives de remontée des taux.
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance le 14/11/2016
Arcelormittal à suivre à la mi-séance à Paris. L'entreprise enregistre la plus forte hausse du CAC 40 (+3,05% à 6,569 euros). Société Générale a relevé son objectif de cours à 7,54 euros contre 4,5 euros précédemment avec une recommandation inchangée à "achat". L'analyste estime que la société bénéficiera à moyen terme des mesures de protection tarifaires sur l'acier instaurées par les gouvernements européens et de la réduction du poids de sa dette. /Photo prise le 7 juillet 2016/REUTERS/François Lenoir

* ARCELORMITTAL enregistre la plus forte hausse du CAC 40 (+3,05% à 6,569 euros). Société Générale a relevé son objectif de cours à 7,54 euros contre 4,5 euros précédemment avec une recommandation inchangée à "achat". L'analyste estime que la société bénéficiera à moyen terme des mesures de protection tarifaires sur l'acier instaurées par les gouvernements européens et de la réduction du poids de sa dette.

* LAFARGEHOLCIM enregistre une hausse de 1,41% à 51,94 euros. Le cimentier franco-suisse annoncera vendredi, lors de sa journée investisseurs, des mesures de réduction des coûts qui passeront par la fermeture de filiales étrangères et des suppressions de postes sur ses principaux marchés, dont la France, a rapporté le journal dominical suisse Sonntagszeitung.

* Les valeurs bancaires signent une progression de 1,09%. BNP gagne 1,39% à 55,53 euros, SOCIETE GENERALE 0,59% à 40,04 euros et NATIXIS 1,69% à 4,758 euros.

Société générale et UniCredit n'ont pas souhaité lundi faire de commentaire sur une rumeur de marché relayée notamment par l'agence de presse italienne Ansa leur prêtant l'intention de fusionner.

CREDIT AGRICOLE progresse de 1,54% à 10,85 euros suite au relèvement de l'objectif de cours de Goldman Sachs à 10,7 euros contre précédemment.

* INNATE PHARMA signe la plus forte hausse du SBF 120 (+7,2% à 14,3 euros), après avoir annoncé durant le week-end des résultats encourageants de la combinaison de son anticorps lirilumab avec le traitement nivolumab de Bristol-Myers chez des patients atteints d’un cancer de la tête et du cou.

* BUREAU VERITAS perd 3,28% à 16,64 euros après que Jefferies a dégradé sa recommandation et abaissé son objectif de cours, se disant notamment pessimiste sur les perspectives de marges du groupe de certification.

* VEOLIA enregistre la plus forte baisse du CAC 40(-3,79% à 16,355 euros). Le titre, qui s'était repris vendredi, renoue avec sa tendance baissière, alimentée ce lundi, selon des intervenants, par un abaissement de recommandation d'Exane BNP Paribas.

(Rédaction de Paris)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS