Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance le 08/11/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour mardi à la Bourse de Paris, qui oscille autour de son niveau de clôture de la veille, tiraillée entre les solides résultats affichés par Crédit agricole et la déception provoquée par ceux d'ArcelorMittal et de Solvay. Les marchés retiennent leur souffle avant l'issue de l'élection présidentielle américaine, même si un optimisme prudent est de mise alors que la plupart des investisseurs espèrent une victoire d'Hillary Clinton.
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance le 08/11/2016
CGG, à suivre à la Bourse de Paris. Le titre plonge de -22,33% à 17,98 euros, plus forte baisse du SBF 120. Le spécialiste des services et équipements géophysiques a dit envisager toutes les options, y compris une augmentation de capital, si sa structure financière l'exigeait. Le groupe a précisé que l'amélioration entrevue jusqu'ici pour 2017 pourrait finalement ne pas être au rendez-vous. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

A 12h42, le CAC 40 recule de 0,05% à 4.458,89 points.

* CREDIT AGRICOLE SA (4,87+% à 10,205 euros) affiche la meilleure performance du SBF 120 après que le groupe bancaire a publié des résultats supérieurs aux attentes et, surtout, a pris l'engagement de verser un minimum de 0,60 euro par action au titre de l'exercice 2017.

* A l'inverse, ARCELORMITTAL chute de 6,64% à 5,724 euros, plus forte baisse du CAC 40, après que le premier sidérurgiste mondial a averti que ses marges souffriraient en cette fin d'année en raison de la hausse des prix du charbon et de la baisse de ceux de l'acier aux Etats-Unis, le troisième trimestre ayant en outre été marqué par un excédent brut d'exploitation inférieur aux attentes. Le titre progresse toutefois de quelque 90% depuis début janvier, après une chute de 57% en 2015.

* SOLVAY recule de 4,8% à 96,68 euros après des résultats du groupe de chimie sans relief, voire décevants dans certaines divisions.

* Hors CAC 40, CGG plonge de -22,33% à 17,98 euros, plus forte baisse du SBF 120. Le spécialiste des services et équipements géophysiques a dit envisager toutes les options, y compris une augmentation de capital, si sa structure financière l'exigeait. Le groupe a précisé que l'amélioration entrevue jusqu'ici pour 2017 pourrait finalement ne pas être au rendez-vous.

* ATOS progresse de 1,07% à 94,85 euros après que la SSII a présenté son nouveau plan stratégique qui prévoit de porter sa marge opérationnelle à 10,5%-11% en 2019 (contre 9,2%-9,5% prévu pour 2016), notamment en améliorant la rentabilité de ses activités de conseil et intégration de systèmes.

(Jean-Michel Bélot, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS