Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance le 28/10/2016

Paris (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 gagne 0,26% à 4 545,43 points à 13h30 après trois séances consécutives de baisse, dans un marché toujours très animé par les publications de résultats, dans l'attente, à 14h30, de la première estimation du PIB américain au troisième trimestre.
Partager
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance le 28/10/2016
Gemalto chute de 9,92% à 50,75 euros, plus forte baisse du SBF 120, après avoir drastiquement révisé à la baisse ses objectifs de résultats pour 2017 en raison notamment d'un environnement très dégradé dans le mobile. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes

* GEMALTO chute de 9,92% à 50,75 euros, plus forte baisse du SBF 120, après avoir drastiquement révisé à la baisse ses objectifs de résultats pour 2017 en raison notamment d'un environnement très dégradé dans le mobile.

* A l'inverse, ALTEN s'affiche haut du tableau avec un bond de 9,18% après un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes (424,1 millions d'euros, +6,8% en organique) et l'annonce d'une accélération de sa dynamique pour la fin de l'année.

* EUTELSAT et SES sont parmi les plus fortes hausses du SBF 120 après les résultats diffusés par les deux opérateurs de satellite. Eutelsat (+8,8%), profitant de la croissance de ses services à valeur ajoutée comme l'internet haut débit, a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse et confirmé ses objectifs pour les trois exercices à venir. SES (+5,89%) a publié un chiffre d'affaires quasiment stable sur neuf mois.

* SANOFI réalise la plus forte progression du CAC 40 avec un gain de 6,96% à 73,65 euros. Le laboratoire a relevé ses prévisions 2016 après des résultats du troisième trimestre meilleurs que prévu et a également annoncé pour 3,5 milliards d'euros de rachat d'actions ainsi que sa décision de céder ses génériques en Europe dans les deux prochaines années.

* TOTAL recule de 0,98% avec la chute de 27% de ses marges de raffinage au troisième trimestre. Le résultat net ajusté du groupe a baissé de 25% à 2,1 milliards de dollars tout en restant au-dessus du consensus.

* ELIS s'octroie 5,64% après une hausse de 5,7% de ses revenus au troisième trimestre, à 402,8 millions d'euros (+1,5% en croissance organique). Le groupe a confirmé son objectif d'un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros en 2016 et s'attend à une baisse de 30 à 60 points de base de son taux de marge d'Ebitda en France en fonction de l'activité de l'hôtellerie à Paris au quatrième trimestre.

* IMERYS cède 6,17%, quand son revenu a baissé de 2,3% sur neuf mois à cause d'une faible demande sur certains marchés. Kepler est passé de "conserver" à "alléger", contrairement à ses attentes, les volumes sont restés négatifs et les charges exceptionnelles ont augmenté.

* SAINT-GOBAIN (+3,83%) a confirmé ses objectifs annuels en publiant jeudi un chiffre d'affaires en amélioration au troisième trimestre grâce à la reprise des volumes en Europe et la poursuite d'une croissance soutenue dans les pays émergents.

* NOKIA poursuit son repli en Bourse avec un recul de 4,64% à 4,129 euros, après la publication jeudi d'un bénéfice trimestriel en forte baisse. Natixis a réduit son objectif de cours de 4,9 contre 5,4 euros.

* TF1 (+2,2%) a vu ses recettes publicitaires reculer au troisième trimestre mais a déclaré que l'ensemble de son exercice 2016 devrait être conforme aux attentes. Le groupe va mettre en place en 2017 un plan pour dégager 25 à 30 millions d'euros d'économies.

(Laetitia Volga, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

IMERYS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS