Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance le 23/03/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en hausse de 0,54% à 4.455,96 points à 12h40 dans des volumes modérés, aucun indicateur important ne devant être publié au cours de cette semaine abrégée, puisque les marchés seront fermés en Europe et aux Etats-Unis vendredi.
Partager
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance le 23/03/2016

* Les VALEURS EXPORTATRICES bénéficient de la hausse du dollar (à 1,1190 contre l'euro), ce qui profite notamment au secteur du lUXE fortement affecté mardi par les attentats à Bruxelles.

PERNOD RICARD prend 2,61%, en tête des hausses du CAC 40, L'OREAL 2,26%, LVMH 1,34% et AIRBUS GROUP 1,11%.

* HERMES INTERNATIONAL (+2,46%) a en outre publié mercredi des résultats annuels en forte hausse, signant une nouvelle fois une des meilleures croissances du secteur du luxe en 2015 malgré un environnement difficile.

* INGENICO (+4,83%) est en tête des hausses du SBF 120 après l'annonce du plan stratégique du spécialiste des services de paiement, jugé rassurant.

* Les VALEURS PÉTROLIÈRES sont en retrait alors que les cours du pétrole (-0,36% à 41,64 dollars pour le baril de Brent) accusent le coup après des chiffres de l'American Petroleum Institute montrant que les réserves de brut ont augmenté plus que prévu la semaine dernière aux Etats-Unis, des données qui semblent suggérer que l'offre est encore bien supérieure à la demande.

TECHNIP recule de 1,4%, plus forte baisse du CAC 40, tandis que VALLOUREC (-3,14%) signe la plus forte baisse du SBF 120. MAUREL & PROM cède 1,5% et CGG 1,35%.

* TRIGANO (+4,96%) se positionne parmi les plus fortes hausses du CAC Mid & Small dans des volumes soutenus, le spécialiste des véhicules et équipements de loisir ayant prévu une nette progression de ses résultats semestriels à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires du deuxième trimestre.

* BOURBON perd 3,52%, l'une des plus fortes baisses du CAC Mid & Small, après que le président du groupe, Jacques de Chateauvieux, a démenti une information de presse évoquant un projet de retrait de la cote.

(Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

L'OREAL

HERMES INTERNATIONAL

L'OREAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Maître d'oeuvre Electricité F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 06/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS