Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,68% à 3.877,93 points à 12h34, la séance étant animée par les changements de recommandation dans l'attente de la publication des chiffres de l'emploi du mois de décembre aux Etats-Unis:

Partager

* LAFARGE accuse la plus forte baisse du CAC 40 en cédant 2,38%. Nomura a abaissé sa recommandation sur le titre à "alléger" contre "acheter". La veille, Natixis avait abaissé son opinion sur le secteur des matériaux de construction à "sous-pondérer" contre "neutre".

* ARCELORMITTAL recule de 1,5%, pénalisé par le recul des prix des matières premières, les cours du cuivre étant tombés en matinée à un plus bas de deux semaines.

ArcelorMittal a par ailleurs demandé jeudi aux actionnaires du canadien Baffinland Iron Mines d'accepter son offre de 550 millions de dollars canadiens, l'estimant supérieure à celle de Nunavut Iron Ore.

* A rebours de tendance, PERNOD RICARD (+1,48%) enregistre la plus forte progression du CAC 40, soutenu par la décision de Goldman Sachs d'ajouter le titre à sa liste de valeurs européennes préférées en le recommandant à l'achat.

* Le SECTEUR AUTOMOBILE continue de bénéficier des faveurs du marché. Le président de PSA PEUGEOT CITROEN a notamment dit s'attendre à afficher des ventes record pour 2010.

PEUGEOT gagne 1,1% et RENAULT 1,46%.

* EADS (+0,5%) profite encore de la baisse de l'euro face au billet vert, à moins de 1,30 dollar.

* DERICHEBOURG (-2,85%) souffre de prises de bénéfices, accusant ainsi le repli le plus important de l'indice SBF 120. Le titre affiche néanmoins toujours un gain de près de 52% depuis la fin novembre.

* BUREAU VERITAS s'adjuge près de 5% à la faveur d'un relèvement de recommandation de JPMorgan, passé à "surpondérer" contre "neutre" avec un objectif de cours relevé à 62,4 euros.

* HERMES (+4,42%) rebondit après avoir cédé 1,9% la veille. L'AMF a dispensé jeudi le groupe d'OPA pour verrouiller son capital face à LVMH (-1,39%). L'AMF doit publier son avis motivé sur le sujet à 14h. et

* RÉMY COINTREAU gagne 4,14%, après que Goldman Sachs a ajouté le titre à sa liste de valeurs préférées et relevé sa recommandation à "acheter", contre "neutre". L'intermédiaire a également fortement augmenté son objectif de cours sur la valeur à 77 euros, contre 44 euros auparavant.

* EURAZEO prend 2,27%. Deutsche Bank a initié la couverture de la valeur en la recommandant à l'achat et en visant un cours de 73 euros.

* ATARI (+3,17%) fait l'objet de rumeurs de cessions d'actifs, qui concerneraient essentiellement son portefeuille de licences de jeux, a-t-on appris auprès de plusieurs sources de marché.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

0 Commentaire

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    COINTREAU
ARTICLES LES PLUS LUS