Les valeurs à suivre à l'ouverture de la Bourse de Paris

PARIS, (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 est attendu en hausse, après avoir clôturé mardi à son plus haut de l'année, à la veille de la réunion de politique monétaire de la BCE, qui devrait décider de la prolongation des achats d'actifs.
Partager

A 08h15, le contrat à terme sur le CAC 40 se traite en hausse de 0,82% à 4 669 points.

* PARROT et FAURECIA ont annoncé mardi des discussions exclusives pour permettre à l'équipementier automobile d'entrer au capital de Parrot Automotive, la filiale du fabricant de drones spécialisée dans la connectivité et "l'infotainment" pour l'industrie automobile, avec la possibilité d'en prendre progressivement le contrôle.

* ORANGE a obtenu du Conseil d'Etat le renvoi devant la cour d'appel de Versailles d'un litige fiscal de 1,9 milliard d'euros qui l'oppose à l'Etat français, selon des documents publiés mardi par BFM Business.

* RENAULT prépare un nouveau plan de développement dans les véhicules électriques qui élargirait notamment sa gamme actuelle aux fourgons, rapporte mercredi Les Echos.

* VIVENDI. La part de Vivendi dans le capital de Telecom Italia est montée de 23,15% à 24,19% du 23 novembre au 5 décembre.

* EDF, ENGIE - Les moyens de production fossiles d'électricité ont été nettement plus sollicités en France au troisième trimestre 2016 qu'au cours de la même période de 2015 en raison de la faible performance du parc nucléaire, selon des données publiées mardi par la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

* SOLVAY a annoncé la signature d'un accord pour vendre son activité de câbles d'acétate de cellulose à un fonds géré par la société d'investissement Blackstone sur une valorisation d'environ un milliard d'euros, dégageant une plus-value d'environ 150 millions d'euros après impôt.

* ESSILOR a annoncé mercredi avoir promu Laurent Vacherot, actuel directeur général adjoint, au poste de directeur général délégué, afin de renforcer la direction du numéro un mondial de l'optique ophtalmologique.

* OENEO a publié mardi des résultats en progression pour le premier semestre de son exercice 2016-2017. La société anticipe une croissance de son chiffre d'affaires au second semestre, à un rythme plus modéré, grâce à l'activité bouchage et n'exclut pas de possibles acquisitions.

* TECHNICOLOR a annoncé mardi le succès du refinancement partiel de son emprunt à terme existant à échéance 2020.

* DERICHEBOURG a annoncé mardi des résultats en recul pour l'année 2015-2016. Le groupe anticipe pour son activité Services à l'Environnement de bénéficier du plein effet des synergies issues des acquisitions réalisées.

* ABIVAX a annoncé mardi que les résultats préliminaires de la seconde étude en cours de Phase IIa sur l'effet d'ABX464 après interruption du traitement - un candidat médicament qui permettrait une guérison fonctionnelle du VIH - étaient maintenant attendus pour avril 2017,soit quatre mois plus tard qu'initialement estimé.

* NEOVACS a annoncé mercredi avoir obtenu la désignation « fast-track » par la FDA pour l'ifnalpha kinoïde dans le traitement du lupus.

* METABOLIC EXPLORER a annoncé mercredi avoir finalisé la cession à Evonik de la technologie Metex pour la production par fermentation de méthionine pour 40 millions d'euros.

(Charlotte Brichaux, Benjamin Mallet et Laetitia Volga édité par Julien Ponthus)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LES ECHOS

AVRIL

PARROT

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS