Les valeurs à la clôture de la Bourse de Paris

Paris (Reuters) - Les valeurs suivies lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a gagné 0,36% à 4.552,58 points sur fond d'opérations de fusion/acquisition aux Etats-Unis.
Partager
Les valeurs à la clôture de la Bourse de Paris
Le CAC 40 a gagné 0,36% à 4.552,58 points lundi à la clôture sur fond d'opérations de fusion/acquisition aux Etats-Unis. Crédit Agricole, qui a pris 3,34% à 9,859 euros, signe la plus forte hausse de l'indice phare de la Bourse de Paris. /Photo prise le 8 mars 2016/REUTERS/ Jacky Naegelen

* L'indice des VALEURS BANCAIRES de la zone euro a dépassé pour la première fois ses niveaux d'avant l'annonce du Brexit le 24 juin (+2,74% à 104,62 points contre 102,81 points en clôture le 23 juin).

* Après les résultats encourageants des groupes bancaires américains, les investisseurs se montrent confiants pour leurs pairs européens. Dans une note, JPMorgan dit s'attendre à une baisse de 8% de leurs coûts, permettant de compenser un recul de 2% de leurs revenus en moyenne.

* Le broker privilégie notamment BNP PARIBAS (+2,03% à 52,69 euros), en estimant que la banque, qui publiera ses résultats trimestriels vendredi, ne devrait pas décevoir en matière de dividende.

* CREDIT AGRICOLE a gagné 3,34% à 9,859 euros, plus forte hausse du CAC 40, alors qu'UBS a initié sa couverture sur le titre à l'achat.

* SOCIETE GENERALE a pris 2,93% à 35,715 euros et NATIXIS 3,42% à 4,593 euros.

* Les valeurs liées à l'AUTOMOBILE (+0,87% pour l'indice sectoriel européen Stoxx) ont profité de l'affaiblissement de l'euro face au dollar.

* VALEO a gagné 1,44% à 54,42 euros, GROUPE PSA 1,43% à 13,46 euros, MICHELIN 1,23% à 98,79 euros.

* Autre "valeur dollar", AIRBUS GROUP a pris 1,05% à 54,83 euros.

* INGENICO (+4,92% à 76,8 euros) a fini en tête de l'indice SBF 120, accélérant son rebond entamé le 14 octobre après avoir ouvert un gap haussier à 74,23 euros.

* ZODIAC AEROSPACE a engrangé 1,28% à 21,73 euros, les spéculations sur un rachat de l'équipementier aéronautique étant relancées par l'acquisition de B/E Aerospace par Rockwell Collins.

* SCHNEIDER ELECTRIC (+0,64% à 63,13 euros) a accru ses gains dans l'après-midi après avoir démenti une information de StreetInsider selon laquelle il cherchait à acheter l'américain Rockwell Automation(-2,4148%).

* SARTORIUS STEDIM BIOTECH (-4,81% à 64,36 euros), plus forte baisse du SBF 120, a subi des prises de bénéfice après "une publication de bonne facture proche des attentes", selon Portzamparc.

(Jean-Michel Bélot et Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS