Les vaccins d'AstraZeneca et Pfizer efficaces contre le variant Delta, affirme une étude

LONDRES (Reuters) - Les vaccins produits par Pfizer et AstraZeneca offrent une protection évaluée à plus de 90% contre le risque d'hospitalisation des sujets contaminés par le variant Delta du coronavirus, affirme une analyse publiée lundi par Santé publique Angleterre (PHE).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les vaccins d'AstraZeneca et Pfizer efficaces contre le variant Delta, affirme une étude
Les vaccins produits par Pfizer et AstraZeneca offrent une protection évaluée à plus de 90% contre le risque d'hospitalisation des sujets contaminés par le variant Delta du coronavirus, affirme une analyse publiée lundi par Santé publique Angleterre (PHE). /Photo prise le 9 février 2021/REUTERS/Dado Ruvic

La publication de cette étude coïncide avec l'annonce par le Premier ministre britannique, Boris Johnson, du report au 19 juillet de la dernière étape du déconfinement en Angleterre, initialement prévue le 21 juin, en raison notamment de l'envolée des chiffres des contaminations par ce variant identifié pour la première fois en Inde.

Selon PHE, le vaccin de Pfizer/Biontech COVID-19 est efficace à 96% quand il s'agit d'éviter l'hospitalisation d'une personne contaminée par le variant Delta, un niveau légèrement supérieur à la protection de 92% évaluée pour le produit d'AstraZeneca et de l'université d'Oxford.

PHE constate que ces niveaux de protection sont sensiblement comparables à ceux constatés pour le variant Alpha, qui avait quant à lui été identifié dans le Kent.

(Alistair Smout; version française Nicolas Delame, édité par Marc Angrand)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS