Les usines espagnoles de Renault vont faire le plein de productions hybrides
Renault a annoncé le 23 mars son intention de produire de modèles de véhicules hybrides en Espagne en 2022-2024, à la suite d'un accord conclu récemment avec les organisations syndicales.
Avec
Mis à jour
23 mars 2021
Le constructeur automobile au losange fera de l'Espagne son principal centre pour les modèles hybrides E-TECH dans le cadre de sa stratégie visant à réduire ses coûts et à améliorer ses marges. Luca de Meo l'a annoncé lors de la présentation de son plan industriel pour le pays, dans l'usine de Palencia, ce 23 mars.
Cinq nouveaux modèles
Renault produit actuellement trois modèles de véhicules (Captur, Kadjar et Megane) dans ses usines de Palencia et de Valladolid, situées dans le nord-ouest de l'Espagne. En 2024, l'usine de Palencia produira trois nouveaux véhicules sur les segments C et D (dont des SUV) entre 2022 et 2024, celle de Valladolid deux nouveaux sur le segment B. Une nouvelle famille de moteurs hybrides sera assemblée à Valladolid en 2023. Deux nouveaux modèles de boites de vitesse sortiront des lignes de production de Séville à partir de 2022. Un plan "ambitieux" selon Luca de Meo qui ne va pas seulement pérenniser les sites industriels espagnols, selon Luca de Meo, mais les faire basculer vers les mobilités hybrides.
VOS INDICES
source
Avec Reuters (Joan Faus; version française Claude Chendjou)
SUR LE MÊME SUJET
Les usines espagnoles de Renault vont faire le plein de productions hybrides
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir