Les usines espagnoles de Renault vont faire le plein de productions hybrides

Renault a annoncé le 23 mars son intention de produire de modèles de véhicules hybrides en Espagne en 2022-2024, à la suite d'un accord conclu récemment avec les organisations syndicales.

Partager
Les usines espagnoles de Renault vont faire le plein de productions hybrides
Renault a annoncé mardi son intention de produire trois modèles de véhicules hybrides en Espagne en 2022-2024, à la suite d'un accord conclu récemment avec les organisations syndicales. /Photo prise le 19 février 2021/REUTERS/Stephane Mahe

Le constructeur automobile au losange fera de l'Espagne son principal centre pour les modèles hybrides E-TECH dans le cadre de sa stratégie visant à réduire ses coûts et à améliorer ses marges. Luca de Meo l'a annoncé lors de la présentation de son plan industriel pour le pays, dans l'usine de Palencia, ce 23 mars.

Cinq nouveaux modèles

Renault produit actuellement trois modèles de véhicules (Captur, Kadjar et Megane) dans ses usines de Palencia et de Valladolid, situées dans le nord-ouest de l'Espagne. En 2024, l'usine de Palencia produira trois nouveaux véhicules sur les segments C et D (dont des SUV) entre 2022 et 2024, celle de Valladolid deux nouveaux sur le segment B. Une nouvelle famille de moteurs hybrides sera assemblée à Valladolid en 2023. Deux nouveaux modèles de boites de vitesse sortiront des lignes de production de Séville à partir de 2022. Un plan "ambitieux" selon Luca de Meo qui ne va pas seulement pérenniser les sites industriels espagnols, selon Luca de Meo, mais les faire basculer vers les mobilités hybrides.

Avec Reuters (Joan Faus; version française Claude Chendjou)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Guyancourt

Marché de désherbage thermique des voiries communales

DATE DE REPONSE 03/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS