Les usines de Zara, une organisation unique

Publié le

Diaporama Le modèle Zara est unique, et a conduit l'Espagnol jusqu'à la place de n°1 mondial du prêt-à-porter. Organisation intégrée, circuit court, rapidité d'exécution : visite en images.

Les usines de Zara, une organisation unique © REA

Le départ du fondateur de Zara, Amancio Ortega, a attiré l'attention des médias sur son groupe. L'Espagnol est devenu n°1 mondial du prêt à porter en 2010. Le quartier général d'Inditex, la maison mère de Zara, se trouve à Arteixo, dans la proche banlieue de La Corogne. Le groupe réalise 49 % de ses collections en Espagne, au Portugal et au Maroc. Pour assurer cette production, Inditex dispose de 11 usines à proximité de son siège. 

Avec 400 000 m2 sur deux étages, le centre logistique d'Arteixo est la plus grande plate-forme du groupe, devant celles de Madrid (160 000 m2) et de Saragosse (120 000 m2). Toute l'organisation est orientée vers la réactivité : l'espagnol assure pouvoir livrer en 24 heures pour l'Europe et 48 pour l'Amérique et l'Asie.

Rémy Maucourt & Adrien Cahuzac

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte