Les Usines Claas France confortent leur site de Woippy

La famille Claas inaugurera ce vendredi 21 juin l’atelier de peinture mis en service en février dernier à l’usine Claas France de Woippy (Moselle) au terme d’un investissement de 7,8 millions d’euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les Usines Claas France confortent leur site de Woippy
Trains de cuves cataphorèse sur le site Usines Claas France de Woippy (Moselle).

Cathrina Claas-Mühlhäuser, présidente et présidente du conseil de surveillance de Claas et Reinhold Claas, associé du groupe allemand de machinisme agricole, doivent assister vendredi 21 juin à l’inauguration de l’atelier de peinture des Usines Claas France de Woippy (Moselle).

L’investissement de 7,8 millions d’euros permet à l’usine mosellane, spécialisée dans la production de ramasseuses-presses à balles rondes et carrées, de passer sa capacité de traitement de 4 000 à 5 000 presses par an. L’atelier de 2 000 mètres carrés comporte 1 100 mètres carrés de convoyeur automatique. Au prétraitement des pièces succèdent un revêtement par cataphorèse, un séchage à 200° dans un four au gaz puis l’application d’une couche de finition par une peinture sans rejet à haut extrait sec. Un second séchage à 130° complète l’opération.

Implantée en Moselle depuis plus de cinquante ans, les Usines Claas France emploient 450 salariés. Le groupe familial, qui fête son centenaire cette année, emploie 9 000 personnes réparties sur 11 sites mondiaux. Il a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros.

Pascale Braun

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS