Quotidien des Usines

Les Usines Claas France confortent leur site de Woippy

, , , ,

Publié le

La filiale du machiniste agricole allemand Claas a mis en service son nouvel atelier de peinture. Il a mobilisé un investissement de 7,8 millions d’euros.

Les Usines Claas France confortent leur site de Woippy © D.R

Spécialisées dans la production de ramasseuses-presses à balles rondes et carrées, les Usines Claas France basées à Woippy (Moselle) ont mis en service en février dernier un atelier de peinture de 2 200 mètres carrés dont l’inauguration est prévue courant juin.

"Cet investissement de 7,8 millions d’euros nous permet d’améliorer la qualité de notre production, qui s’étend à 21 types de presses à paille de toutes formes et de toutes dimensions", précise Fabrice Causéro, le directeur industriel de l’usine.

Implantées en Moselle depuis plus de 50 ans, les Usines Claas France emploient 450 salariés et affichent pour 2012 une production de 3 800 machines, dont 80 % sont exportées en Russie, aux Etats-Unis et en Nouvelle Zélande.

Ce groupe familial allemand fondé en 1913 emploie aujourd’hui 9 000 personnes réparties sur 11 sites mondiaux. Claas a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros.

Pascale Braun

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte