Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Les USA testent les voitures avec wifi

Publié le

L’objectif de cette démarche est de réduire le nombre d’accidents de la route.

Les USA testent les voitures avec wifi © D. R.

Le projet est lancé dans le Michigan. Il est financé par des fonds publics du ministère des Transports et doit permettre aux voitures et infrastructures de transport de dialoguer en temps réel. Le ministère américain précise que le but est de prévenir les risques d’accident et d’améliorer la fluidité du trafic.

Dans le détail, les camions, voitures et bus seront conduits par des volontaires et équipés d’appareils connectés en wifi, permettant de recenser un certain nombre de données.

Il sera notamment possible de prévenir de risques particuliers de collision à un croisement, ou d’un changement de file d’une voiture à un endroit précis.

Ce premier test en conditions réelles sera mené par l'Institut de recherche sur les transports de l'université du Michigan (University of Michigan's Transportation Research Institute, UMTRI).

La Sécurité routière américaine (National Highway Traffic Safety Administration, NHTSA) utilisera ensuite les résultats de ces tests "pour décider si et quand ces technologies seront incorporées" aux véhicules à plus grande échelle, a précisé David Strickland, son directeur.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle