Les USA saluent l’entrée de la Russie dans l’OMC

Le pays considère que cette adhésion peut ouvrir des opportunités pour les entreprises américaines.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les USA saluent l’entrée de la Russie dans l’OMC

"L'adhésion de la Russie ouvre la porte à un nombre croissant d'opportunités pour que les entreprises américaines exportent et vendent leurs produits et leurs services en Russie" a assuré dans un communiqué le représentant américain au Commerce extérieur, Ron Kirk le 22 août.

Il a expliqué toutefois que le Congrès américain devait autoriser des relations permanentes avec la Russie. L’objectif étant que les Etats-Unis puissent tirer pleinement bénéfice de l’adhésion de la Russie.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Par ailleurs une loi est en cours d’examen pour retirer définitivement la Russie de la liste des pays concernés par l'amendement Jackson-Vanik de 1974. Il interdit aux Etats-Unis d’avoir des relations commerciales privilégiées avec des pays coupables de violations de droits de l’homme. Le président Barack Obama voudrait que cette loi soit adoptée le plus rapidement possible, selon le représentant au Commerce extérieur.

La Russie a été le 156ème pays à adhérer à l’organisation mondiale du commerce le 22 août. Le pays avait obtenu l’autorisation des pays membres de l’organisation en décembre dernier, après plus de 18 ans de tergiversations.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS