Les USA pressent Taïwan de fournir davantage de puces à leurs constructeurs automobiles

WASHINGTON (Reuters) - Le ministère américain du Commerce fait pression des entreprises taïwanaises pour qu'elles donnent la priorité aux besoins des constructeurs automobiles américains afin d'atténuer la pénurie de puces à court terme, a déclaré mardi la secrétaire américaine au Commerce Gina Raimondo.
Les USA pressent Taïwan de fournir davantage de puces à leurs constructeurs automobiles
Le ministère américain du Commerce fait pression des entreprises taïwanaises pour qu'elles donnent la priorité aux besoins des constructeurs automobiles américains afin d'atténuer la pénurie de puces à court terme, a déclaré mardi la secrétaire américaine au Commerce Gina Raimondo (photo). /Photo prise le 20 avril 2021/REUTERS/Oliver Contreras

Elle a ajouté qu'à plus long terme, des investissements accrus étaient nécessaires pour produire davantage de semi-conducteurs aux États-Unis et que d'autres chaînes d'approvisionnement essentielles devaient être relocalisées, notamment vers des pays alliés.

"Nous travaillons dur pour voir si nous pouvons amener les Taïwanais à donner la priorité aux besoins de nos entreprises automobiles, car il y a tellement d'emplois américains en jeu", a déclaré Gina Raimondo.

La secrétaire américaine au Commerce a ajouté que "la solution à moyen et long terme, cependant, est très simplement de fabriquer plus de puces en Amérique."

Depuis février, l'administration du président Joe Biden incite Taïwan à se pencher sur la question, mais les constructeurs automobiles n'ont signalé aucune augmentation de l'approvisionnement en puces.

(David Lawder et David Shepardson; version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS