Les USA extradent deux Américains vers le Japon dans l'affaire Ghosn

par Nate Raymond et David Shepardson
Les USA extradent deux Américains vers le Japon dans l'affaire Ghosn
Deux Américains accusés d'avoir aidé l'homme d'affaires et ancien patron du groupe Renault-Nissan Carlos Ghosn (photo) à fuir fin 2019 le Japon fin 2019 où il devait être jugé ont été remis lundi aux autorités japonaises pour être extradés des États-Unis, a déclaré leur avocat. /Photo prise le 29 septembre 2020/REUTERS/Mohamed Azakir

BOSTON (Reuters) - Deux Américains accusés d'avoir aidé l'homme d'affaires et ancien patron du groupe Renault-Nissan Carlos Ghosn à fuir fin 2019 le Japon fin 2019 où il devait être jugé ont été remis lundi aux autorités japonaises pour être extradés des États-Unis, a déclaré leur avocat.

Ces derniers mois, les avocats de Michael Taylor, un ancien des forces spéciales de l'armée américaine, et de son fils, Peter Taylor, avait engagé une véritable bataille judiciaire pour éviter aux deux hommes d'être envoyés au Japon.

La Cour suprême des Etats-Unis a rejeté le mois dernier un recours déposé par les avocats de Michael Taylor, un ancien membre des forces spéciales américaines, et de son fils Peter, visant à bloquer cette extradition autorisée par une juridiction inférieure, ouvrant la voie à une extradition.

"C'est un jour triste pour la famille et pour tous ceux qui pensent que les anciens militaires méritent un meilleur traitement de la part de leur propre pays", a déclaré un des avocats dans une déclaration.

Le ministère américain de la justice et le département d'État américain ont refusé de commenter.

(Version française Matthieu Protard)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS