Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les USA disent que Société Générale va verser plus de 860 millions de dollars

Publié le

(Reuters) - Société générale va verser plus de 860 millions de dollars (736 millions d'euros) pour solder des procédures judiciaires à son encontre aux Etats-Unis et en France liées au taux interbancaire Libor et au fonds souverain libyen, a annoncé lundi le département américain de la Justice (DoJ).

Les USA disent que Société Générale va verser plus de 860 millions de dollars
Société générale va verser plus de 860 millions de dollars (736 millions d'euros) pour solder des procédures judiciaires à son encontre aux Etats-Unis et en France liées au taux interbancaire Libor et au fonds souverain libyen, a annoncé lundi le département américain de la Justice (DoJ). /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri
© Carlo Allegri

En France, le Parquet national financier (PNF) a pour sa part évoqué des amendes de 250 millions d'euros en France comme aux Etats-Unis dans le dossier libyen.

La banque française a en revanche dit ne pas être en mesure de révéler le montant des amendes tout en assurant qu'il était couvert par la provision d'environ un milliard d'euros enregistrée dans ses comptes.

D'après le département américain de la Justice, Société générale va plaider coupable devant un tribunal de Brooklyn pour solder le litige portant sur des accusations de corruption à l'étranger. Il s'agit du premier dossier de ce type résolu en coordination avec les autorités françaises, souligne le DoJ.

(Karen Freifeld; Bertrand Boucey pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle