Les USA devraient prolonger une autorisation de commercer avec Huawei

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis devraient prolonger de deux semaines l'autorisation accordée aux entreprises américaines de traiter avec le géant chinois des télécoms Huawei, ont dit deux sources proches de ces délibérations.
Partager
Les USA devraient prolonger une autorisation de commercer avec Huawei
Les Etats-Unis devraient prolonger de deux semaines l'autorisation accordée aux entreprises américaines de traiter avec le géant chinois des télécoms Huawei, ont dit deux sources proches de ces délibérations. /Photo prise le 30 octobre 2019/REUTERS/Aly Song

Cette décision devrait être prise lundi, jour d'expiration de la précédente prolongation, d'une durée de 90 jours.

Une prolongation plus importante est à l'étude mais elle n'a pas encore été finalisée en raison d'obstacles réglementaires, a dit l'une des sources.

Les Etats-Unis ont placé Huawei en mai sur une liste noire pour des raisons de sécurité nationale, l'administration de Donald Trump soupçonnant la Chine de pouvoir se servir des équipements du groupe de télécoms à des fins d'espionnage, ce que Pékin comme Huawei démentent.

Le département américain du Commerce a néanmoins ensuite autorisé Huawei à se fournir en composants d'origine américaine afin de minimiser les conséquences de ce placement sur liste noire pour les clients du groupe chinois, dont beaucoup aux Etats-Unis sont des opérateurs de réseaux télécoms dans des zones rurales.

Un porte-parole de Huawei a déclaré que le groupe ne commentait pas les rumeurs ni les hypothèses. Le département américain du Commerce a refusé de s'exprimer.

(David Shepardson et Steve Holland; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Contrôleur de travaux VRD H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Cyr l'Ecole

Travaux de signalisation verticale

DATE DE REPONSE 19/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS