Les USA approuvent le PlayBook de RIM pour les agences fédérales

TORONTO (Reuters) - La tablette PlayBook développée par Research in Motion a reçu l'aval des autorités américaines en vue d'un usage par les agences fédérales des Etats-Unis, a annoncé jeudi le groupe canadien.

Partager

"Cette certification (...) permet au gouvernement fédéral américain d'acheter en toute confiance le PlayBook, en sachant qu'il répond à ses critères informatiques en matière de protection des données sensibles", a commenté Scott Totzke, responsable de la sécurité chez RIM.

Selon RIM, le PlayBook est la première tablette à recevoir cette certification, pour laquelle Apple a déposé la candidature de l'iPhone et de l'iPad.

Le titre RIM a terminé en hausse de 4,8% sur le Nasdaq, à 27,92 dollars. Depuis le début de l'année, l'action RIM a perdu près de la moitié de sa valeur en raison de résultats décevants et du sentiment des investisseurs que les produits du canadien ne sont pas à la hauteur de ceux de ses concurrents.

La norme pour laquelle le PlayBook a été approuvé, dénommée FIPS 140-2, est utilisée pour évaluer la sécurité des téléphones mobiles et des infrastructures informatiques dans la perspective d'une utilisation par des agences telles que le FBI.

Alastair Sharp, Gregory Schwartz pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS